Images
N'oublie pas de sourire : souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre.
Albert Cohen
Pourquoi (gardait-il) le passeport de son grand-père mort depuis quarante ans ? Prudence. On ne sait jamais. Un passeport est toujours utile à garder. Et d'ailleurs n'est-il pas dit que les morts ressusciteront ?
Pourquoi quand il y a un masculin et un féminin l'adjectif doit être masculin c'est pas juste pourquoi est-ce qu'on pourrait pas dire que la mer et le lac sont belles ?
Ces roses sont des bouts de cadavres qu'on force à faire semblant de vivre trois jours de plus dans de l'eau et les gens aiment ça, cette agonie, et ils achètent ces cadavres de fleurs et les jeunes filles s'en repaissent.
Non, pas drôle de baiser des lèvres moustachues. Voilà d'ailleurs qui juge les femmes, ces créatures incroyables qui aiment donner des baisers à des hommes, ce qui est horrible.
O pain des anges, besoin de cette géniale tendresse qu'elles ne donnent qu'entrées en passion, cette passion qu'elles ne donnent qu'aux méchants.
Avec elle seule je n'étais pas seul. Maintenant je suis seul avec tous.
Les gens bien élevés viennent toujours avec un peu de retard, au cas que l'hôte ne serait pas tout à fait prêt, c'est une attention, une délicatesse.
Le sommeil a les avantages de la mort sans son petit inconvénient.
Amours de nos mères, à nul autre pareil.
Les génies savent que le génie c'est de la ténacité. Les crétins croient que c'est un don.
Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. L'homme veut son enfance, veut la ravoir, et s'il aime davantage sa mère à mesure qu'il avance en âge, c'est parce que sa mère, c'est son enfance. J'ai été un enfant, je ne le suis plus et je n'en reviens pas.
Tout ce que je pense, je l'écris avec mon index sur du vide, c'est ma manie de solitude.
Les souvenirs, cette terrible vie qui n'est pas de la vie et qui fait mal.
Les isolés aiment manger parce que manger est de l'amour, une pauvre sorte d'amour, et recouvre le malheur.
La joconde a une tête de femme de ménage, je ne comprends pas pourquoi on fait tant de chichis pour cette bonne femme.
Louange à vous, mères de tous les pays, louange à vous en votre soeur ma mère, en la majesté de ma mère morte. Mères de toute la terre, Nos Dames les mères, je vous salue, vieilles chéries.
Avoir de la douleur, c'est vivre, c'est en être, c'est y être encore.
Le malheur est le père du bonheur de demain.
Le milliardaire de l'amour reçu est devenu clochard.
Le monde est une énorme farce coupée de répits illusoires, de visions chimériques, d'espoirs infondés.
Amour de ma mère. Elle était avec moi comme un de ces chiens aimants, approbateurs et enthousiastes, ravis d'être avec leur maître.
Edentés ou non, forts ou faibles, jeunes ou vieux, nos mères nous aiment. Et plus nous sommes faibles et plus elles nous aiment. Amour de nos mères, à nul autre pareil.