Images
En fin de compte, c'est par le degré d'authenticité de notre sourire que nous signifions au monde - à commencer par nos enfants - notre degré d'évolution.
André Pronovost
L'amour et la patience vont obligatoirement ensemble.
Tôt ou tard arrive ce jour où il nous faut maudire la résignation, car la résignation est un des nombreux noms d'emprunt du péché.
Nous sommes toujours plus aux prises avec Dieu qu'avec Satan.
S'il est plus contraignant de relever de grands défis que de moindres, les probabilités de réussite sont en revanche plus grandes.
Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.
Nul ne peut résister au charme inhérent à celui qui sait respecter la liberté des autres. Il s'agit là d'un des plus merveilleux paradoxes existant dans les relations humaines.
Il se devait de rester serein comme un serin, doux et courageux, car la sérénité, la douceur et le courage sont le cerveau, le coeur et le corps de l'homme.
La patience est presque l'amour.
Celui qui aime vraiment ne pose pas de conditions à son amour.
La petitesse nous rassure, car elle exige peut, mais il n'en est pas ainsi de la grandeur, qui exige beaucoup.
La vie est un labeur et il est heureux qu'il en soit ainsi. Travailler, créer avec amour, voilà qui est réaliser une partie du vieux rêve de l'humanité.
La peur n'a de fin que quand on l'assume.
L'alcoolique est un être errant qui recherche dans les vignes du Seigneur son paradis perdu.
Nul ne résiste à l'amour authentique. C'est ça l'amour et c'est ça la condition humaine.
Il est toujours possible de tromper un génie, mais nous ne pouvons tromper un enfant. Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.
La sécurité, dans notre monde, a pour prénom l'argent. Hors de l'argent, point de salut.
Nous espérons toujours nous être trompés dans nos calculs quand ceux-ci nous rappellent notre dette envers Dieu et envers nos frères les hommes.
Il lui fallait être patient, car l'amour et la patience vont obligatoirement ensemble.
Une maison défraîchie, comme une femme, n'est pas forcément vilaine et une vieille maison est presque forcément charmante.