Images
Il y a des moments dans la vie ou tout bouge, tout change. Les grands bouleversements ne se produisent pas toujours par étapes, parfois tout change d'un seul coup.
Ann Brashares
Quand on est amoureux, on se met à admirer de drôles de choses chez l'autre.
La vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable.
Tibby hocha la tête. Une fois de plus, Bailey lui donnait une leçon. Pour elle, Angela se résumait à ses ongles monstrueux, elle n'avait jamais été plus loin.
Elles étaient morte. Elle était vivante. Il fallait qu'elle fasse quelque chose de sa vie. Quelque chose de bien. Alors elle promit à Bailey de continuer à jouer.
Faites quelque chose sous prétexte que la vie est trop courte et vous pourrez être sûr que, justement, la vie sera assez longue pour vous le faire regretter.
Il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de voir ses désirs insatisfaits. L'autre est de les voir satisfaits.
Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme passe au vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou).
Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour, gloire, beauté et tout le tralala. Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs.
Le plus frustrant avec les histoires d'amour, c'est qu'on ne peut pas les écrire tout seul.
J'imagine que la mémoire est un puits profond, on ignore ce qu'il contient tant qu'on a pas remonté le seau.
A chaque passant, il sursautait violemment, s'attendant chaque fois à ce que ce soit elle. Au bout d'une heure, il avait bien fallu qu'il se calme. Au moins pour la bonne raison que son corps était en panne d'adrénaline.
Si on faisait un film sur toi, il s'appellerait la fille qui pensait trop.
Sans mon nom, mon histoire ne serait rien qu'un long écheveau inextricable de souvenirs.
C'était à la réalité qu'il incombait de vous indiquer l'étendue de vos illusions.
On peut toujours rêver de ce dont on a envie, mais il faut travailler pour avoir ce dont on a besoin.
Préserver le passé. Occulter le futur. Pour que rien ne change. Jamais.
Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe.
Comme de nombreuses personnes, dont peut-être Paul, Alice s'était découvert à l'adolescence une véritable passion pour le sommeil, mais ce n'était certes pas le cas de Riley.
Aujourd'hui, avec sa blouse Wallman sous le bras, personne pour l'écouter se plaindre et aucune réjouissance en vue, elle était tout simplement jalouse. Jalouse d'un cochon d'Inde.
Les difficultés vous rendent plus fort, mais visiblement pas plus heureux.
Bridget laissa son esprit vagabonder. Elle ne s'était jamais demandé comment lui était venue cette passion pour le foot, mais voilà : c'était ici que tout avait commencé.
L'amour c'est comme la guerre, on sait quand ça commence mais jamais quand ça finit.
Il existe de fugitifs moments de bonheur que l'on se doit de faire durer en prévision des mauvais jours.
Le chagrin, c'est comme un nouveau-né, les trois premiers mois, c'est l'enfer et, au bout de six mois, on finit par s'avouer vaincu, on réorganise sa vie en fonction de lui, on lui fait de la place.