Images
Les femmes ont franchi le plafond de verre et se retrouvent de plus en plus dans les sièges du pouvoir.
Aretha Franklin
L'église, comme vous le savez, c'est de là que je viens, c'est un cadre naturel pour moi, mes racines.
Tout ce que je demande c'est un peu de respect (juste un peu)
Reine de la soul ? Est-ce que j'accepte le titre ? Absolument. Si les gens me considèrent ainsi, je suis enchantée. Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OK
Je n'ai jamais enregistré quoi que ce soit que je n'aimais pas.
Je ne fais qu'être moi-même. J'ai simplement un amour incommensurable pour la musique. Je l'ai toujours eu et je l'aurai toujours. Mon énergie vient sûrement de ma jeunesse
Chanter lors d'un concert ou chanter dans l'église, c'est vraiment chanter. Vous avez un sentiment éthéré là-bas. La maison de Dieu est la maison de Dieu. Mais toute la musique est motivante, inspirante et transportante
Je suis une grande femme. J'ai besoin de long cheveux.
Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OK
Si une chanson parle de quelque chose qui m'est arrivé ou qui pourrait m'arriver, c'est bien. Mais si elle m'est étrangère, je ne pourrais rien en faire.
Montre-moi de quoi tu es capable
Quand Dieu vous aime, qu'est-ce qui a de meilleur à cela ?
J'adore chanter. C'est juste une chose naturelle pour moi.
La musique offre beaucoup d'émotions, elle vous transporte. Elle a cette faculté de remonter le temps, d'aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce.
La musique change, et je vais changer avec elle.
J'aime les gens calmes dans le business, moi-même je suis réservée quand je ne chante pas.
Être la reine ne consiste pas seulement à chanter et être une diva ne consiste pas uniquement à chanter. Cela a beaucoup à voir avec votre service aux gens. Et vos contributions sociales à votre communauté et vos contributions civiques également.
En tant que parent, vous essayez de garder un certain contrôle et vous avez donc ce bras de fer... Vous devez apprendre à vous laisser aller. Et ce n'est pas facile.
J'ai arrêté de fumer en 1991. Cela a énormément aidé ma voix
Je ne pensais pas que mes chansons deviendraient des hymnes pour les femmes. Mais je suis ravie. Les femmes ressentent probablement immédiatement de la compassion et s'identifient aux paroles.
Essayer de grandir fait mal, vous savez. Vous faites des erreurs. Vous essayez d'apprendre, et quand vous ne le faites pas, ça fait encore plus mal.
Je chante pour les réalistes, pour les gens qui l'acceptent tel quel. J'exprime des problèmes. Il a des larmes quand il est triste et sourit quand il est heureux. Cela me semble simple, mais pour certaines personnes, je suppose que le courage est nécessaire.
Nous exigeons tous et voulons le respect, homme ou femme, noir ou blanc. C'est notre droit humain fondamental.
Être la reine n'est pas qu'une question de chant, et être une diva n'est pas qu'une question de chant. C'est une question de serviabilité envers les gens.
Je pense que la chose la plus difficile est de perdre du poids. C'est la chose la plus difficile, plus que toute autre chose.
Ne dites pas qu'Aretha fait un retour, parce que je ne suis jamais partie !
J'aime la musique de Beyonce - une partie, pas tout.
J'ai toujours été à la mode.
Mon coeur est toujours là dans la musique gospel. Il n'est jamais parti... Je vais faire un récit évangélique et dire à Jésus que je ne peux pas supporter seul ces fardeaux.
Si vous ne respectez pas tous ceux que vous rencontrez, comment pensez-vous que tout le monde est censé vous respecter ?
Je ne suis jamais fatiguée d'aller au studio. J'apprécie d'enregistrer, de me documenter et d'essayer de nouvelles choses.
Les gens ne sont pas obligés de vous donner quelque chose, alors appréciez ce que les gens vous donnent.
L'amour de ma vie ? Je suis trop jeune pour répondre à cette question.
J'ai toujours senti que le Rock&Roll était très, très sain.
Chaque anniversaire est un cadeau. Chaque jour est un cadeau.
Quand Dieu t'aime, quoi de mieux que ça ?
Je ne pense pas que j'étais un catalyseur pour le mouvement féminin.
R&B n'est pas une mode ; c'est la vérité.
Être chanteuse est un cadeau de la nature. Cela signifie que j'utilise au maximum le don que Dieu m'a donné.
Nous pouvons tous apprendre quelque chose les uns des autres, donc tout ce que les gens peuvent prendre et s'inspirer de ma musique est génial.
Les gens n'ont vraiment pas à vous donner quoi que ce soit, alors appréciez ce que les gens vous donnent. Et ne laissez pas cela passe, peu importe ce qu'ils vous donnent.
Je chéris les souvenirs de mes venues au Palais des Sports, au George V et sur les Champs-Élysées. J'ai de formidables images en tête
Toute la musique est motivante, inspirante et transportante
La musique fait beaucoup de choses pour beaucoup de gens.
Ma foi a toujours été et sera toujours importante pour moi.
Les parents doivent vraiment parler à leurs enfants avant qu'ils ne quittent leur domicile.
La politique n'est pas mon arène. La musique l'est.
Les premières chansons que j'ai chantées à l'église étaient "Jesus Be a Fence Around Me" et "I Am Sealed". J'avais environ 8 ou 9 ans. Mon père m'a demandé de chanter ce jour-là. Je ne voulais pas chanter devant un public. Mais grâce à Dieu il a perçu mon potentiel et il a continué à m'encourager.
Soyez votre propre artiste et soyez toujours confiant dans ce que vous faites. Si vous n'allez pas avoir confiance en vous, autant ne pas le faire.
Je ne pense pas que l'état de santé personnel est l'affaire de tous. Ce n'est pas quelque chose dont faites de la publicité, et ce n'est pas ouvert à la discussion.