Images
Quand un homme a donné ses vertes années à l'étude, et qu'il trouve l'amour dans la troisième jeunesse, il est plus près des vingt ans que tous ceux qui ont vingt ans sans amour.
Arsène Houssaye
Ils vont chercher midi à quatorze heures, comme si l'amour était une affaire compliquée. Mais l'amour, c'est tout simple : on se rencontre, bonjour bonsoir, et c'est fini. Moi, je n'y vais pas par quatre chemins.
L'amour c'est la joie éphémère, C'est le songe charmant qui vient dans le sommeil Sans l'amour, la vie est amère, C'est l'enfant qui n'a plus de mère, Le ciel qui n'a plus de soleil.
Le tiers des femmes se donne pour de l'argent, le second tiers pour de l'amour, le dernier tiers pour rien. - Celles-là sont les plus faciles.
La femme la plus insouciante ou la plus éperdue n'oublie jamais que le temps passe vite comme l'étoile qui file.
Pour arriver à connaître la femme, il faut les avoir étudiées toutes ; il faut avoir voyagé, avec le fil d'Ariane, dans ces labyrinthes charmants, où si peu de philosophes se retrouvent.
La jalousie est une chose terrible, qui déchire les coeurs avec ses ongles de fer.
J'ai inscrit sur ma porte cet aphorisme d'un auteur contemporain : la plupart des gens vivent pauvres pour mourir riches ; il est bien plus simple et bien plus utile de vivre riche et de mourir riche.
C'est en nous contant nos victoires qu'on nous enseignera à en remporter d'autres.
La préface de l'amour vaut mieux que l'amour lui- même.
L'amour, c'est une chanson qu'on chante à deux ; après avoir chanté la chanson, on ne chante plus que le refrain, et quelquefois on le chante tout seul !
En sachant que Dieu ne se trompe jamais on devine qui a fait la femme !
Les femmes ne vivent pas dans l'avenir, leur règne est au jour le jour, car c'est le règne de la beauté, qui ne peut que perdre en avançant.
Ne pas manquer à sa maîtresse, c'est manquer à son amour.
L'amour, c'est la fleur de la brandie ; C'est l'ange aux aîles d'or qui plane dans le ciel, Et qui sur les inondes se penche En secouant sa robe blanche D'où tombe l'absynthe et le miel.
Tout en lisant l'histoire de la vie, il faut en feuilleter toujours le roman.
A force de remuer des mots amoureux il trouvait le vrai mot, comme ces imbéciles qui à force de parler finissent par trouver une chose spirituelle.
Une femme galante est un billet en circulation qui a d'autant plus de valeur qu'on y lit plus de signatures.
L'amour ne vieillit pas, il meurt enfant.
Etre aimé, adorable supplice qu'on fuit et qu'on recherche ; mais. n'est pas qui veut heureux au jeu de l'amour.
Dans les affaires d'amour, la griffe du diable se trouve toujours à côté du doigt de Dieu.
Les sots ont cette supériorité qu'ils n'ont pas peur d'être bêtes.
Quand on aime, on a le diable au corps et Dieu dans le coeur. Quand on écrit avec passion, c'est avec la griffe du diable et le doigt de Dieu.