Images
Une autobiographie, cela vous promet des exploits qui méritent de passer à la postérité, des conversations avec des gens célèbres, des événements importants dans lesquels l'auteur joue un rôle central. Il n'y a rien de tout cela ici.
Barack Obama
Le meilleur programme anti-pauvreté est une éducation de classe mondiale.
Nous vivons aujourd'hui dans un monde où la compétence la plus précieuse que nous pouvons vendre est la connaissance.
Nous venons de différents endroits et nous avons des histoires différentes, mais nous partageons des espoirs communs et le rêve américain.
Je crois que les couples homosexuels méritent les mêmes droits que tous les autres couples de ce pays.
Je rejette la discrimination contre les Américains musulmans, qui sont aussi patriotiques que nous.
L'astuce c'est de ne pas faire attention quand ça fait mal.
Ce qui faisait défaut à Sarkozy en matière de cohérence idéologique, il le compensait par l'audace, le charme et une énergie frénétique.
Le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne ou une autre fois. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous recherchons.
Il n'y a aucune excuse de ne pas essayer.
Mon identité commençait peut-être avec le fait établi de ma race, mais elle ne se terminait pas là, elle ne pouvait pas se terminer là.
Vous avez la capacité et les dons pour faire tout ce que vous voulez. C'est de votre tour maintenant de changer le monde. Oui, nous pouvonsle faire !
Le changement survient parce que le peuple américain le demande, parce qu'il se dresse et prône de nouvelles idées et de nouveaux dirigeants, une nouvelle politique pour une nouvelle ère.
Je crois cependant que notre nation, aujourd'hui, ne peut pas se permettre d'ignorer la question raciale.
L'argent n'est pas la seule réponse, mais il peut faire une différence.
Sarkozy était tout en emportements émotifs et en propos hyperboliques. Avec sa peau mate, ses traits expressifs, vaguement méditerranéens, et de petite taille (il mesurait à peu près 1,66 mètre, mais portait des talonnettes pour se grandir, on aurait dit un personnage sorti d'un tableau de Toulouse-Lautrec.
Cette victoire en elle-même n'est pas le changement que nous recherchons ; elle est seulement l'opportunité pour nous de créer ce changement.
La position dans laquelle vous vous trouvez actuellement ne détermine pas là où vous finirez.
La lecture est importante. Si vous savez lire, alors le monde entier s'ouvre à vous
Chaque chemin vers la connaissance implique différentes règles, et ces règles ne sont pas interchangeables.
Dans toute l'Amérique latine, des démocraties ont remplacé des régimes autoritaires. Il est temps que la même chose se produise à Cuba.
Nous avons besoin du changement.
La race demeure une force puissante et souvent de division dans notre société.
Le changement n'est jamais facile, mais toujours possible.
Mon coeur est rempli d'amour pour ce pays.
Finalement, malgré mon désir obstiné de me protéger des regards scrutateurs, malgré mon envie récurrente d'abandonner le projet tout entier, ce qui se retrouve dans ces pages est le récit d'un voyage personnel, intérieur, la quête d'un garçon à la recherche de son père, et à travers cette quête, le désir de donner un sens utile à sa vie de Noir américain.
Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier.
Vous ne pouvez laisser vos échecs vous définir. Vous devez faire en sorte que vos échecs vous enseignent.
Ceci est notre première tâche : prendre soin de nos enfants.
L'espoir... l'espoir face à la difficulté... l'espoir dans un contexte d'incertitude... l'audace de l'espoir ! En fin de compte, il est le plus grand don de Dieu. Cette croyance dans les choses ne se voit pas. Cette croyance en des jours meilleurs.
S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique soit l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu.
Nous devons agir, sachant que notre travail sera imparfait.
Rien dans la vie qui vaut quelque chose est facile.
Mon deuxième prénom est peut-être Hussein, mais je suis un véritable intellectuel américain.
Si j'ai décidé de me présenter à cette élection présidentielle, c'est que j'ai compris que je ne pourrai jamais être Bruce Springsteen !
Finalement, je préfère avoir une fille authentiquement elle-même plutôt qu'authentiquement africaine.
Il n'y a pas une Amérique progressiste et une Amérique conservatrice - il y a les États-Unis d'Amérique. Il n'y a pas une Amérique noire, une Amérique blanche, une Amérique latino et une Amérique asiatique, il y a les États-Unis d'Amérique.
Une nation qui ne peut pas contrôler ses sources d'énergie ne peut pas contrôler son avenir.
J'étais trop jeune pour savoir que j'avais besoin d'une race.
Ray Bradbury a refaçonné notre culture et élargi notre monde.
Trois phrases sont reprises par les médias, jusqu'à l'étranger : Il n'y a pas d'Amérique noire, ni d'Amérique blanche, pas d'Amérique latino, ni d'Amérique asiatique, il n'y a que les Etats-Unis d'Amérique.
Nous devons intérioriser cette idée d'excellence. Peu de gens passent du temps à essayer d'être excellent
Partout où j'allais, on me servait une version ou une autre des deux mêmes questions : D'où tenez-vous ce nom bizarre ? et vous avez l'air d'un gars plutôt gentil. Pourquoi vous voulez vous embarquer dans un truc sale et méchant comme la politique ?
Plus j'apprenais à connaître Angela Merkel, et plus je l'appréciais. Je la trouvais sérieuse, honnête, intellectuellement exigeante et instinctivement bienveillante
Les stéréotypes d'aujourd'hui sur les immigrants ont été dits presque mot pour mot à propos des Irlandais, des Italiens et des Polonais. Les Etats-Unis n'ont pas été affaiblis par ces personnes.
Car nous savons que notre héritage multiple est une force, et non pas une faiblesse.
Rien ne peut se tenir face à de la puissance de millions de voix qui appelent au changement.
Chacun de nous mérite la liberté de poursuivre notre propre vision du bonheur. Personne ne mérite d'être intimidé.
Vous pouvez mettre du rouge à lèvres sur un cochon. Ca restera toujours un cochon.
Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères.