Images
Mais les épreuves ne font peut-être que renforcer les liens de deux personnes qui s'aiment ? À deux on s'en sort toujours.
Belva Plain
Elle se rappellerait toute sa vie qu'il fallait aller de l'avant, toujours, mais aussi savoir se retourner, de temps à autre.
Chaque homme sait où se situe le bien et il sait aussi lorsqu'il a agi malhonnêtement ou injustement. Il ne peut prétendre l'ignorer. Si tu es honnête, la vie te récompensera.
Quand on se retourne ou qu'on fait halte un instant pour regarder le chemin parcouru, lors d'un voyage comme sur le chemin d'une vie, on peut identifier le carrefour, dans le moment clef où la route s'est brusquement mise à bifurquer, entraînant à son insu le voyageur dans une direction inattendue.
La contradiction et la tromperie sont l'apanage de l'humanité. On n'a qu'à regarder autour de soi pour en être persuadé.
Quand on ne voyage plus, on ne voit plus ce qui se passe ailleurs, alors on se replie complètement sur soi-même et on devient… eh bien, fanatique.
La terre est la clé de la fortune, savez-vous, tant que vous en avez la complète et libre propriété. Sa valeur peut baisser à un moment, mais elle remonte toujours ensuite. Ce pays est en pleine croissance, et si vous parvenez à vous accrocher à la terre, la fortune est à vous !
Un invité devait se rendre agréable en échange de l'hospitalité qu'on lui offrait.
Les histoires d'amour à l'eau de rose, c'est bon pour le cinéma.
Dans la réalité les beaux idéaux sont souvent mis au placard.
Les gens ne s'intéressent qu'à l'argent et à ce qui s'achète.
On guérit de tout, et le travail est le meilleur remède.
Il faut oublier le passé pour pouvoir continuer à vivre.
Nul besoin de "connaître" quelqu'un pour l'apprécier. Vous savez, parfois on entre dans une pièce remplie d'inconnu et brusquement, au milieu de la foule, on aperçoit un visage et il se passe quelque chose.
Ah, ces mères juives, toutes les mêmes ! Toujours à vouloir engraisser leur progéniture de peur qu'elle dépérisse…
C'est fou ce que le succès peut attirer les gens, même s'il ne s'agit encore que de rumeurs !
On s'engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une tout autre femme. Elle croyait avoir oublié – ou du moins, presque oublié – que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu'elle avait faits en ce sens.
Si tumultueux qu'ait été un mariage, la rupture devait être très cruelle car on se souvenait certainement des moments de bonheur.
Quand on est seul au monde, qu'on n'a personne du tout, on se sent affreusement mal. C'est comme une maladie.
Quand on s'aime, on ne se remercie pas.
C'est lorsqu'on est confronté à la réalité de l'Autre dans ses petites exigences qu'on découvre à quel point il est difficile de cerner celles et ceux qui vivent à nos côtés sous la lumière du soleil et le regard des étoiles...
On peut s'attacher à certains détails de la vie pour leur seule beauté.
De nos jours, les gens qui fabriquent de nouveaux produits ou en inventent gagnent rarement autant d'argent que ceux qui les vendent !
J'aime mieux être poire que d'avoir une pierre à la place du cœur, ou même pas de cœur du tout.
C'est à la femme de faire des concessions pour que la paix règne dans le ménage.
Chacun est libre d'aimer ce qui lui plaît. On ne peut obliger personne à se conformer aux goûts des autres.
Il est des choses voulues par le destin et contre lesquelles on ne peut rien.
Les Suisses se plaignent des réfugiés. "Si nous continuons à laisser entrer ces gens chez nous, nous n'aurons bientôt plus de quoi manger." Comme s'il s'agissait de millions de gens ! C'est loin d'être le cas ! Quelle réaction honteuse !
Les gens riches aiment faire des cadeaux, voilà tout. Une façon de se donner de l'importance.
Les hommes sont toujours très faibles avec leurs filles.
L'amour, ça ne tombe pas du ciel. C'est comme une plante, ça se développe. Les histoires d'amour à l'eau de rose, c'est bon pour le cinéma.