Images
Un amour sans souffrance n'est pas un amour.
Benoît Lacroix
Rares sont ceux qui apprécient que d'autres prennent la liberté de les juger.
L'amour aime tout... L'amour est unique, inséparable, infini.
Une femme ne demande pas grand-chose à l'homme qu'elle aime. Elle désire qu'il lui dise qu'il l'aime.
L'important est de s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres. On a quelquefois mal jugé l'amour de soi sous prétexte que c'était de l'égoïsme. Mais non, l'amour de soi est naturel, essentiel, nécessaire !
Quand on est jeune, la solitude est une souffrance. Elle signifie : il n'y a personne qui m'aime. A notre âge, la solitude est parfois agréable. Elle nous permet de nous reposer des autres en pensant à eux de loin.
La pudeur est nécessaire à l'amour, sinon il se vulgarise et perd de sa saveur originelle.
Clin d'oeil benoît vaut mieux que regard soupçonneux.
L'erreur doit être vue comme une étape, non comme un échec, sinon elle nous ronge.
Sourire immérité vaut mieux que dents serrées.
Il n'y a pas de plus grand coeur au monde que le coeur qui pardonne.
Chaque jour est à réinventer. Tout comme l'amour des autres : quoi de plus gratifiant en un sens !
Un adulte, c'est et ça restera toujours un enfant qui a multiplié les années de sa vie.
La haine consiste à rejeter chez l'autre ce que l'on ne voudrait pas avoir soi-même. L'important est de s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres.
On n'est jamais jaloux des gens qui nous laissent indifférents. Quand on est jaloux, on espère encore malgré tout. Etre jaloux, c'est vouloir posséder l'autre, en venir à s'emparer de ses sentiments. Etre jaloux, c'est encore aimer !
L'amour relève du grand art. En ce domaine, on ne peut apprendre que par soi-même. Il faut oser. Savoir se faire confiance, savoir choisir. Aimer, c'est sculpter sa propre statue, diraient les Anciens.
L'amitié, comme tout amour, a besoin de petits soins. Il faut savoir entretenir la passion si l'on ne veut pas que l'amour disparaisse ou s'éteigne. Rien n'est plus triste qu'un amour qui meurt.
Dire "je t'aime" est tellement exigeant que les hommes ont peur de mentir au moment où ils voudraient prononcer les mots. C'est très étrange.
Les enfants qui ont reçu beaucoup d'amour s'en sortent mieux. Chaque acte d'amour est une pierre qui s'ajoute aux autres. Et toutes ces pierres accumulées, solidement, au cours des ans, sont les fondations mêmes de toute personne.
D'après Platon, l'amour naît d'un manque que l'on veut combler. Pour Aristote, c'est un bien que l'on désire acquérir. Je préfère Aristote !
L'important est moins le visage que l'âme. Or, c'est par l'âme que nous sommes meilleurs, plus beaux, voire plus désirables.
Les plus innocents sont les meilleurs coupables.