Images
La sécurité est le pire ennemi elle endort les réflexes et les initiatives.
Bernard Werber
Les idées sont comme les êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontées à d'autres idées et elles finissent par mourir.
Derrière beaucoup de prétendues réussites, il n'y a qu'une volonté de se hisser au plus haut plongeoir pour bien se planter de manière spectaculaire.
Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur.
C'est en prouvant leur ignorance aux ignorants qu'on les fait progresser.
Parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement parce qu'on est resté figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.
Être leader, c'était une question de confiance.
Il est parfois plus difficile d'être quelconque qu'extraordinaire.
Loi de Murphy : Les hommes et les femmes vraiment intéressants sont déjà pris et s'ils ne sont pas pris, c'est qu'il y a une raison cachée.
Chaque homme jouit du pouvoir de faire incarner par ses enfants d'autres valeurs que celles de ses parents.
Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard.
Nous sommes tous des êtres très puissants et merveilleux. La seule chose, c'est qu'on l'a oublié.
L'ennemi attaque invariablement à deux occasions : quand il est prêt, et quand vous ne l'êtes pas.
Tant que vous êtes curieux, vous restez jeune et fort.
Son message pouvait se résumer ainsi : Personne ne peut vous remplacer sur le chemin de la Connaissance. Il y a forcément un moment où il faut y aller soi-même, aussi difficile que cela paraisse.
Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain.
La mort d'un être vivant n'est que de l'énergie qui se transforme.
Il n'y a que l'être humain qui, pour des raisons sentimentales, produit des enfants en quantité sans pouvoir s'en occuper.
Les gens se sont trompés. Dieu n'est pas Amour. Il est mieux que ça. Dieu est humour. Cet univers est placé sous le signe de la dérision. La première blague est la création du monde. La deuxième est la création de l'humanité.
Ce sont les épreuves qui nous forcent à évoluer et à nous surpasser. Il n'y a pas de chemin intéressant sans grandes difficultés.
Dans une langue, la quantité de synonymes aux mots "aimer", "toi", "bonheur", "guerre", "ennemi", "devoir", "nature" est révélatrice des valeurs d'une nation.
Tout commence et tout finit par un oeuf. L'oeuf est le symbole de l'aube et du crépuscule dans la plupart des mythologies du monde.
Et si aimer ce n'était pas regarder ensemble dans la même direction, mais plutôt fermer les yeux et continuer à se voir ?
Les réincarnations, c'est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.
Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir.
Pour l'instant le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment".
Qui osera jamais parler de la magnificience des victimes ? Les Dieux, peut-être, qui savent la beauté et la subtilité des civilisations disparues sous le feu et le glaive.
Terentius Afer trouva comme son illustre maître des formules-chocs qui participèrent à sa renommée. Parmi les plus célèbres : L'hypocrisie fait les amis, la franchise engendre la haine.
L'Evolution ne consiste pas à devenir de plus en plus saint ou de plus en plus intelligent ou de plus en plus heureux. L'Evolution consiste à devenir de plus en plus conscient.
On n'écoute plus ce que les gens disent. On se contente de regarder comment ils le disent, quel regard ils ont en le disant, et si leur cravate est assortie à leur pochette.
La justice est une illusion.
La mort, pas besoin d'être un savant pour le comprendre : c'était tout simplement la fin de la vie.
Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent "pourquoi les choses ne fonctionnent pas" et ceux qui se demandent "comment faire pour qu'elles fonctionnent". Pour l'instant, le monde humain appartient à ceux qui se demandent "pourquoi". Mais l'avenir appartient forcément à ceux qui se demandent "comment".
Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre.
L'union des talents dépasse leur simple addition.
Pas de gouvernement car, pense Rabelais : Comment pourrait-on gouverner autrui quand on ne sait pas se gouverner soi-même.
Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
Tradition, c'est le nom qu'on donne aux mauvaises habitudes que personne n'a le courage de remettre en question.
Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. La grisaille se répand.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Etre méchant oblige à s'occuper des autres, à se soucier de leurs défenses, à imaginer des vacheries. Mais être gentil, ça permet de ne toucher ni d'être touché par personne. La gentillesse est juste un confort pour être tranquille.
Au combat, il se passe un temps infini entre l'instant où l'adversaire a décidé de frapper et celui où le coup vous atteint.
En informatique, la miniaturisation augmente la puissance de calcul. On peut être plus petit et plus intelligent.
Pour comprendre un système, il faut... s'en extraire.
Si un humain n'est pas capable de percevoir la douleur d'un autre, il serait justifié de lui retirer sa qualité d'homme.
Quand l'ennemi semble plus fort que toi, agis de manière à échapper à son mode de compréhension.
C'est à force de chasser pour obtenir de la nourriture que l'homme a éprouvé l'envie d'étendre son territoire tant et si bien qu'il a fini par fabriquer et envoyer des fusées au-delà de la planète.
Lorsqu'un problème n'a pas été résolu dans une vie, il est automatiquement reposé dans la suivante.
Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique.