Images
Je me suis aperçu que mon chat m'observait. Chaque chat est un mystère.
Bernard Werber
Sans amour, la vie, c'est vraiment une vallée de larmes.
Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
Le changement est la loi de l'univers. Tout se transforme, tout évolue.
Son suprême orgueil est de se croire libre !
Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles.
L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
On peut "ne plus être" et "penser encore."
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
Tomber amoureuse, c'est une drôle d'expression. Pourquoi ne dit-on pas s'élever amoureuse ? Probablement parce qu'on est conscient qu'il s'agit d'une chute, d'une pente. Un amour profond est un amour dans lequel on se perd.
L'important dans une vie n'est pas ce qui a été accompli mais ce qu'en rapporteront les biographes.
Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe.
Hélas, il est certaines bêtises que chaque génération doit commettre, ne serait-ce que pour se souvenir des raisons pour lesquelles il ne faut pas les commettre.
A force de mettre en avant les acteurs, la forme prend plus d'importance que le fond, le paraître prend le pas sur l'être.
Le devoir de tout homme est de cultiver sa joie intérieure.
On ne peut pas expliquer le goût salé à quelqu'un qui ne connaît que le sucré. Il faut le vivre pour le savoir.
Un véritable artiste est un artiste qui touche tout le monde.
Le pouvoir, la violence et la foi sont trois formes de dépendance.
Non seulement au pays des aveugles les borgnes ne sont pas rois, mais en général on leur crève l'oeil pour qu'ils soient comme les autres.
Selon un proverbe de chez moi, "être en bonne santé signifie être tous les jours malade en un endroit différent".
Beaucoup d'humains sont prêts à se battre bec et ongles pour qu'on ne leur ôte pas leurs chaînes.
C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises.
Une puissante armée viendra toujours à bout d'un peuple pacifique. Le dur domine le mou.
Exister aussi dans le présent. Cela participe de ce que sera mon moi amélioré. Un moi qui accomplira tout en pleine conscience.
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.
Les plus silencieux s'avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu'on leur en donne l'occasion.
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Loi de Murphy : Les qualités qui attirent une femme vers un homme sont en général celles qu'elle ne peut plus supporter quelques années plus tard.
Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions.
Avoir la volonté d'universalité est une noble attitude pour un artiste.
La seule manière de t'adresser à un con c'est le con-pliment. Quand tu fais un compliment à un con, il pense que tu le comprends et il se met spontanément à t'aimer.
Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. Pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois pour qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes, c'est toute la société qui se retrouve "normale" et qui stagne.
La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.
Mais ce n'est pas en imitant les maîtres qu'on devient maître. Il y a un proverbe dans mon pays qui dit : Celui qui copie un lion n'est pas un lion mais un singe.
Or nous sommes dans un monde où chacun de nous ment. Le mensonge est le ciment qui permet à la société de ne pas s'effondrer. Si les gens disaient la vérité, toutes les structures collectives s'émietteraient.
L'ordre n'est [...] qu'une combinaison de désordres.
Loi de Murphy : Si cela semble trop beau pour être vrai alors ça l'est probablement.
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.
A force d'être libre on finit par être seul.
Dans une hiérarchie chaque employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence. Le travail est réalisé par ceux qui n'ont pas encore atteint leur niveau d'incompétence.
La spiritualité m'intéresse mais pas la religion ou la mystique. Nous souffrons d'ailleurs beaucoup de l'absence d'une sorte de spiritualité laïque.
Je sais qu'il ne faut pas se laisser aller. - La mort est un laisser-aller de trop.
Il ne suffit pas de réussir, il faut également jouir du plaisir de voir les autres échouer.
La plupart des grands dictateurs ne supportaient pas les chats, au point de les rendre malade.
Proverbe chinois : Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Les religions ne sont que des quêtes du bon mode d'emploi de l'existence humaine.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
On progresse mieux, et plus vite, dans les strates de la société si l'on sait séduire, réunir des tueurs, désinformer, que si l'on est capable de produire des concepts ou des objets nouveaux.
Se suicider constitue la pire des ingratitudes. Se suicider, c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie.