Images
(Esaü) vendit son droit d'aînesse. Et ainsi ayant pris du pain et ce plat de lentilles, il mangea et but, et s'en alla, se mettant peu en peine de ce qu'il avait vendu son droit d'aînesse.
Bible
Le coeur de l'homme s'élève avant d'être brisé, et il est humilié avant d'être élevé en gloire.
Ceux qui s'appliquent à faire le mal se trompent ; c'est la miséricorde et la vérité qui nous acquièrent les biens.
Mon père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Car si un arbre est coupé, il y a de l'espérance, il repoussera encore et il aura encore des rejetons. Bien que sa racine soit vieille dans la terre, et que son tronc soit comme mort dans la poussière.
Dieu appela la lumière "jour", et les ténèbres "nuit". Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
Un chien vivant vaux mieux qu'un lion mort.
Le péché pénêtre entre la vente et l'achat.
Le coeur de l'homme prépare sa voie, mais c'est au Seigneur de conduire ses pas.
Est-ce toi qui noues les liens des Pléiades, - Ou qui délies les chaînes d'Orion ? - Est-ce toi qui fais sortir en son temps les constellations, - Et qui conduis la Grande Ourse avec ses petits ?
Oui, Dieu a créé l'homme incorruptible, il en a fait une image de sa propre nature.
Satan se déguise bien en ange de lumière. Ce n'est donc pas merveille si ses ministres se déguisent en ministres de justice.
Donnez et l'on vous donnera.
Dieu aime qui donne avec joie.
Si un étranger réside avec vous dans votre pays, vous ne le molesterez pas. L'étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l'aimeras comme toi-même.
Alors un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, en frappa un des gens du grand prêtre, et lui coupa l'oreille. Mais Jésus lui dit : Remettez l'épée au fourreau, car tous ceux qui se serviront de l'épée périront par l'épée.
Les richesses ne serviront de rien au jour de la vengeance, mais la justice délivrera de la mort.
L'orgueil précède la ruine de l'âme et l'esprit s'élève avant la chute.
Je met mon arc dans les nuées, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre.
Malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Il eût mieux valu pour cet homme-là qu'il ne fût pas né.
Dieu a tout réglé avec mesure et avec nombre.
Alors je vis et j'entendis la voix d'un aigle qui voloit par le milieu du ciel, et qui disoit à haute voix : Malheur ! Malheur ! Malheur aux habitans de la terre, à cause du son des trompettes dont les rois autres Anges doivent sonner !
C'est ouvrir une digue qu'entamer un procès ; avant qu'il ne s'engage, désiste-toi.
Tu éloignes de moi amis et proches ; - ma compagnie, c'est la ténèbre.
Le fruit de la modestie est la crainte du Seigneur, les riches, la gloire et la vie.
Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer !
Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile. Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants.
Le sable de la mer, les gouttes de la pluie, les jours de l'éternité, qui peut les dénombrer ? La hauteur du ciel, l'étendue de la terre, la profondeur de l'abîme, qui peut les explorer ? Mais avant toute chose fut créée la Sagesse...
La correction manifeste vaut mieux qu'un amour secret.
Guides aveugles qui filtrez le moustique et avalez le chameau !
Tu viendras jusqu'ici, pas plus loin, - Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots.
Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.
Mieux vaut acquérir la sagesse que les perles.
En vérité, en vérité, je vous le dis : si le grain de blé jeté en terre ne meurt pas, il ne donne rien ; mais s'il meurt, il donne du blé en abondance.
Je vous le dis en vérité : Si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
L'envie et la colère abrègent les jours.
Honorez de votre bien le Seigneur et donnez-lui les prémices de tous vos fruits ; et alors vos greniers seront remplis de blé, et vos pressoirs regorgeront de vin.
Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ?
Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit. Il faut que vous naissiez de nouveau.
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariotte, alla trouver les princes des prêtres et leur dit : "Que voulez-vous me donner ? et je vous le livrerai." Ils lui comptèrent trente pièces d'argent.
Quand vos péchés seraient comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; et quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils seront blancs comme la laine la plus blanche.
Je sais tes oeuvres : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! - Mais parce que tu es tiède, et non froid ou bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
Aux jours où l'on entendra le septième Ange, quand il sonnera de la trompette, alors sera consommé le mystère de Dieu.
Un homme qui abandonne son propre lieu est comme un oiseau qui quitte son nid.
Celui qui en passant se mêle dans une querelle qui ne le regarde point, est comme celui qui prend un chien par les oreilles.
Le sentier des justes est comme une lumière brillante qui s'avance et qui croît jusqu'au jour parfait.
Ne levez point les yeux vers les richesses que vous ne pouvez avoir, parce qu'elles prendront des ailes comme l'aigle, et s'envoleront au ciel.
Ils ont choppé sur la pierre d'achoppement ainsi qu'il est écrit : Voici que je place dans Sion une pierre d'achoppement et une roche qui fait trébucher. Et qui a foi en lui ne sera pas confondu.
Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.