Images
Il est monstrueux de croire que le monde est compréhensible, ou que nous sommes compréhensibles nous-mêmes.
Carlos Castaneda
Nous éprouvons tous les mêmes doutes. Nous avons peur de devenir fous : malheureusement pour nous, évidemment, nous sommes tous déjà fous.
Je ne crains rien pour me souvenir de moi-même.
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
Si tu t'attaches à un rocher, j'ai bien peur que tu doives voler avec le rocher et la chaîne.
L'art d'être un guerrier est la seule façon d'équilibrer la terreur d'être un homme par la merveille d'être un homme.
Les potentialités de l'homme sont si grandes et si mystérieuses que les guerriers, plutôt que d'y songer, ont choisi de les explorer, sans espoir de jamais les comprendre.
Le pouvoir personnel est une sensation. Comme la sensation d'avoir de la chance. On peut aussi dire que c'est une disposition. Le pouvoir personnel est quelque chose qui s'acquiert tout au long de la vie.
Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible.
Lorsqu'un homme apprend à voir, il voit qu'un homme est un oeuf lumineux, qu'il soit mendiant ou roi, et il n'y a rien à y changer. Ou plutôt, que pourrait-on changer dans cet oeuf lumineux ?
La connaissance est une affaire des plus délicates, surtout pour un guerrier. Chez lui la connaissance est quelque chose qui se manifeste d'un seul coup, le submerge et disparait.
Il est rare que nous réalisions que nous pouvons nous débarrasser de n'importe quoi dans nos vies, à n'importe quel moment et en un clin d'oeil.
Nous nous rendons pitoyables ou nous nous rendons forts. La quantité de travail à fournir est la même.
Rechercher la perfection de l'esprit du guerrier est la seule tâche digne de notre existence temporelle et de notre âge d'homme.