Images
Les enfants n'ont besoin que d'une chose. Pas d'un amour braqué sur eux comme une arme blanche. Seulement de grandir dans l'orbe de l'amour d'un homme et d'une femme.
Christiane Singer
Le meilleur et le pire ne sont que le recto et le verso du même.
Qu'importe à Dieu par quelle voie nous parvenons à lui ! Et de quel bois nous alimentons le feu qui nous consume ! L'ardeur du désir compte seule !
Il faut se répéter sans se lasser que ce qui existe sur terre n'est qu'une ombre du possible, une option entre mille autres.
Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.
Les épreuves ne sont pas en mariage le signe qu'il faut clore l'aventure mais souvent, bien au contraire, qu'il devient passionnant de la poursuivre.
L'amour a ceci de commun avec la grâce que tout - et jusqu'à la manière de pousser une porte ou de nouer un lacet - est modifié. Rien de ce qui était avant ne demeure.
L'énigme qu'est l'Autre recule comme l'horizon à chaque pas que tu fais vers lui.
Nombreux sont ceux qui disent : on ne peut pas aider tout le monde, et n'aident personne.
Il n'est que l'expérience menée à terme qui libère.
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.
Chaque passion donne au monde une chance supplémentaire de briser les murailles d'indifférence derrière lesquelles l'humanité a pris ses quartiers d'hiver - une chance supplémentaire d'entrer enfin dans la ferveur.
L'amour est la grande affaire de notre vie. Ce que l'Éros ouvre à l'être c'est la dissolution de l'ego dans quelque chose qui le dépasse.
Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence.
Le monde est hanté de tous ces êtres détournés d'eux-mêmes et trafiqués par d'autres comme des moteurs de voitures volées !
Il n'y a qu'une seule manière de débuter dans le savoir et sa saveur : c'est d'être ébloui ! Tout ce qui ne commence pas par un éblouissement n'a pas d'avenir.
Ne jamais oublier d'aimer exagérément : c'est la seule bonne mesure.
Alors un livre s'est ouvert à la bonne page. Comme souvent.
Dieu a créé les riches pour donner aux pauvres le paradis en spectacle.
Qui peut mieux qu'un enfant nous arracher à toutes nos amarres ?
L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.
Sans la frontière que lui imposent les côtes et les falaises, l'océan noierait la terre et irait se perdre en trombes dans l'infini comme l'eau qui s'écoule d'une outre crevée.
Dire : Aimer c'est délivrer l'autre de mes bonnes intentions - et de moi-même paraîtra excessif. Pourtant c'est en me détachant de toi et en m'ancrant en moi que je commence véritablement d'aimer.
Faire des plans d'avenir : c'est aller à la pêche où il n'y a pas d'eau. Rien ne se passe jamais comme tu l'as voulu ou craint. Laisse donc tout cela derrière toi.
Sans les arbres dans lesquels il joue, le vent resterait invisible.
L'amour, par nature, met en danger. L'amour nous emporte au large, loin des estuaires et des ports de plaisance.
Pourquoi seulement choisir le plaisir quand on peut avoir la joie, la gratitude, la mélancolie même ?
L'éducation n'est qu'un tissage de regards.
Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.