Images
L'amour, une faim qui faisait trembler mon corps fragile, une convoitise qui soudain, au milieu de mes rires, me serrait le coeur, m'étouffait, l'amour, l'amour, je veux aimer, je t'aime
Christine de Rivoyre
Arrogant, péremptoire, il ne pouvait pas se tromper, les secrets de la guerre il les détenait comme il détenait la recette de la colle à l'ail, de la mayonnaise au marron.
Dénuée de contact charnel, l'amitié est un sentiment plus noble et plus détaché que l'amour.
L'amour me donne faim. Est-ce un crime ?
Les chevaux sont tout sang, nerfs, attente, ils vont vivre un vrai morceau de vie
Un livre, pour quelqu'un qui aime sa terre, ça s'écrit avec la terre de son pays.
Les Allemands ont gagné la guerre et moi je m'interroge encore : la guerre qu'est-ce que c'est ? On pourrait répondre c'est le pain jaune, son goût amer, ce sont l'huile, le sucre et les nouilles qu'on n'achète qu'avec des tickets
Comme des fleurs blêmes et vigoureuses, les grands mots défendus tournaient, et celui-ci plus fort que tous les autres : le désir.
La honte, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à Dieu.
L'amour se moque de ce qui est convenable.
Il y a des gens comme ça qui ne reconnaissent pas la haine, pourquoi la reconnaîtraient-ils ? ils ne l'ont pas connue, ils sont nés tranquilles et distraits, ils aiment la nature pour la contempler, pas pour la vaincre.
Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère ?