Images
La liberté c'est pas de bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances.
Christophe Castaner
Mon niveau d'exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l'admiration pour lui. Et Emmanuel [Macron] est fascinant. Tout l'est chez lui : son parcours, son intelligence sa vivacité, sa puissance physique même.
On ne part pas en vacances pendant la période de confinement. J'ai demandé hier soir aux préfets d'évaluer les réservations pour mettre en place des dispositifs de contrôle.
J'assume cette dimension amoureuse. Mon niveau d'exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l'admiration pour lui. Et Emmanuel [Macron] est fascinant.
La violence n'a pas sa place en démocratie.
Le confinement est extrêmement difficile à vivre, je le sais, ce qui explique qu'au fil des semaines, les comportements ont évolué.
Le citoyen est le premier responsable de sa protection et de celle des autres.
Notre doctrine, c'est la confiance.
Le 2 juin, une nouvelle phase du déconfinement va s'ouvrir : c'est un pas vers plus de liberté, mais ce ne doit pas être un pas dans le vide.
La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun.
Le confinement c'est une contrainte, je le sais. C'est une contrainte pour les familles. Mais nous devons tenir pour protéger ceux qu'on aime.
le Covid-19 ne choisit pas ses cibles.
Aucun raciste ne peut porter dignement l'uniforme de policier ou de gendarme (…) Aussi, j'ai demandé qu'une suspension soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d'actes ou de propos racistes.
Chacun a vécu des moments difficiles et va continuer à en vivre. La réponse, c'est la levée progressive dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. Dans cette nouvelle étape, il faut donner des signes et des espaces de liberté.
Je serai, toujours, intransigeant sur l'exemplarité et l'éthique de nos forces car elle est le ciment de la confiance que nos concitoyens placent en eux.
Le mot d'ordre est clair : restez chez vous ! Il s'agit de mesures de confinement sur le modèle de ce que nos voisins italiens ou espagnols ont mis en place. Ce que le président de la République a décrit, ce sont les mesures les plus restrictives, aujourd'hui, en vigueur en Europe.