Images
Un combat de titan ne dit pas que vous serez gagnant en usant de tout et du temps... Mais s'y opposer à se battre quand cela est nécessaire, c'est se refuser d'en être vainqueur ne serait-ce qu'un court instant...
Descrea
Votre personnalité est une étiquette. Vous seul en déterminez son prix de par votre expérience de la vie et si vous vous soldez, c'est que vous ne vous estimez pas à votre juste valeur...
On a tous au moins un complexe dans sa vie, on ne peut pas être parfait à savoir pourquoi ce mot existe. On vit avec son complexe, on le supporte et s'en accoutume mais quand quelqu'un les collectionne, sa réflexion devient perplexe que simplement pour lui, de vivre est complexe.
Arrêter le temps c'est arrêter la vie, mais ne plus vivre n'arrêtera pas le temps. Qu'on se le dise à tous moments pour que l'on continue de vivre de ces instants présents.
Une idée m'a traversé l'esprit, ça tombait bien il y avait la place. Une seconde m'a illuminé, illuminé tellement fort qu'elle m'a grillé la première. Une troisième a noircit mon esprit, éteignant la deuxième... Voilà comment une vie ensoleillée devient monotone à en mourir quand se perdent les neurones.
Un petit coin de Paradis. Mon espace vital, les plantes et les poissons s'intègrent dans ma vie. Alors oui, sans soumission. Alors oui, sans soumission quoi qu'on en dise, c'est mon Paradis.
L'amour, autant de bonheur que par moments cela fait mal, telle une lame que l'on vous enfonce mais qu'on ne meurt rien que pour faire durer la douleur.
Si le bonheur pouvait s'encrer dans nos coeurs autant que la douleur s'y met, la vie ne s'accomplirait que d'une agréable douceur...
L'homme doit passer par la souffrance pour continuer le chemin de sa vie et que la mort soit une délivrance à en devenir un Paradis.
Nos châteaux, nos tours, nos édifices et nos cathédrales sont à nos constructions ce que les montagnes sont à notre terre...
Mon cerveau est trop lourd, il faut que je libère mes pensées et c'est avec des mots d'amour, que je parsème vos esprits à vouloir m'aimer. Que dis-je, peut-être même à me détester !!! Allez savoir quand l'amour est jalousé, combien la haine cherche à vous toucher...
La timidité est le charme d'un coeur en faiblesse qui se laisse dévoiler sur le visage par la même couleur écarlate de celui-ci...
Quand passe le temps, passe mes envies. Quand passe le temps, la vie passe aussi. Quand passe le temps l'amour nous suit. Quand passe le temps, la mort nous poursuit. Quand le temps a passé et que la mort nous a pris, c'est le chemin de la liberté libérée de notre esprit.
Le rideau. Il n'a terme que pour se cacher ou de se protéger de quelque chose. Eviter le soleil ou apprécier l'obscurité. Rester dans l'intimité ou ne pas exposer ses biens au regard des autres. Mais chaque personne a un voile de sa personnalité qu'elle ne veut montrer de sa face cachée. Pour moi, le rideau est levé.
J'aurais le mérite de ne pas avoir la médaille du mérite. J'aurais l'honneur de ne pas avoir la légion d'honneur mais l'on se souviendra quand même de se que j'avais dans mon coeur avec tout le mérite et tous les honneurs. Vive ma mort quand en sera mon heure.
L'absolu et le terminus de l'accomplissement, l'extrême de l'acheminement final... L'absolu ne connait pas le superflu...
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche, même que s'aurait été écrit petit, petit que je ne m'y suis pas trouvé. Riche d'un talent incontesté, je serais mort de ne pas connaître mon succès...
Perdre fait aussi partie de la vie et ce n'est pas un déshonneur. L'on trouve toujours dans ce monde quelqu'un de meilleur. Celui qui vaincra sera un jour vaincu. C'est simplement le temps qui en décidera quand, que la sagesse en est d'attendre le bon moment.
Auprès de mon arbre vous déposerez mes cendres et de ce bel arbre je revivrais, mais qu'on ne me demande ce que j'aimerais, que de mon vivant j'adorais les plantes bien plus que les gens. A en mettre partout dans mon appartement, sûrement qu'elles me jalousaient, de ne pas en trouver l'être aimé qui me comprendrait...
Perdre un être cher, c'est perdre un morceau de sa vie, une pièce d'un puzzle que l'on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre coeur...
Quand je ne trouve pas d'inspiration pour écrire, je me dis que le sujet du verbe a son complément direct et que pour un académicien la phrase doit être correcte. Grammaticalement je dois être bon pour pouvoir signer de mon nom.
Les gens qui ne se regardent pas dans un miroir voient les différences des autres. Ils se trouvent plus meilleurs, supérieurs ou plus beaux. Mais quand ce miroir est devant eux et qu'ils ne ferment pas les yeux, une réalité nait et leur différence n'a d'égal à leur image, leur reflet d'une frustration ignorante d'un monde bien plus beau que leur apparence...
Ce monde parfait est loin d'être parfait. Ce monde injuste a tout d'être juste. Mais le monde d'aujourd'hui sera quand même le monde de demain. Alors si l'on redonne à nos bambins aujourd'hui une confiance en eux qui loin s'est enfuit. Demain ils auront bonne conscience d'un monde plein d'envies.
Vous regardez là où vous le voulez quand vous le voulez. Ce n'est pas votre regard libre de sa vision qui doit être frustrant, c'est la personne qui le perçoit et qui se sent gênée. Rien ne lui oblige de captiver votre regard pour vous priver de cette liberté de voir, se prêtant lui-même à sa simplicité d'esprit et sa médiocrité des valeurs de la vie.
Ne plus se regarder dans une glace, c'est tourner le dos au mensonge quand on en perd sa trace comme une goutte qui plonge dans l'eau et qui s'efface. Il faut voir la vérité en face car rien ne sert de mentir pour que son image reste à sa place.
Les rides de mon visage reflètent le chemin de ma vie comme les lignes de mes mains en marquent la durée à venir... Entre mon visage et mes mains repose mon avenir.
La mégère, reine de la médisance est à la société ce qu'est la commère dans vos quartiers. Ces gens vivent de vos faits et gestes, savent tout et rien de vous, salissent votre image et de leur méchanceté savourent leur bonheur. Pire que dans chaque quartier, il y en ait une pour entretenir la vie de gens qui s'en intéressent à s'en ressembler d'ignominie virulente.
C'est vrai que souvent un regard en dit long... Bien plus qu'un silence qui vous accuse...
C'est parce que l'amour est ancré au plus profond de l'âme, qu'il fait mal... C'est le mal du bonheur quand celui-ci est compris et partagé, mais c'est un mal de déchirure quand il ne l'est pas et cela fait partie de la vie dans les deux cas... Un mal qu'on jouit et que l'on se réjouit tant qu'il est bon d'être aimé et d'aimer, mais qui nous détruit lorsque l'on est rejeté à nous briser...
La fleur que l'on offre pour se faire pardonner, faut-il que l'on ose ce geste de lâcheté. Au nom d'une rose, cacher la vérité à l'être qui suppose tant que vous l'aimer.
On dit que les garçons sont nés dans les choux et les filles dans les roses... Il y en a qui ont dû naître dans les chardons tellement ils sont Démons...
J'ai les pieds usés d'avoir marché, j'ai la voix cassée d'avoir trop crié, j'ai les yeux gonflés d'en avoir pleuré, j'ai les doigts crispés d'en avoir trop fait, j'ai les lèvres gercées de trop en rigoler... Je parais fatigué mais pour un ami, je serais toujours prêt. Il n'y a de force plus honorable que l'amitié.
Quand la lune est claire et qu'elle est bien ronde, elle est toute ma lumière autant qu'elle est celle du monde... C'est ma planète dominante de par les astres, c'est ma planète aimante de cet Univers si vaste... Je vois clair en elle tant elle brille de mon esprit, oh lune si belle qui illumine ma vie.
Même si j'avais tout un jardin, tout un pré de trèfles à quatre feuilles, je n'aurais pas plus de chance que d'en avoir un avec une seule feuille... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
J'ai fait un long voyage pour venir te voir, tellement long que j'en ai pris de l'âge. J'apporte l'expérience et le savoir dans mes baguages. De la vie j'en suis le doyen de ton apprentissage. Pour toi l'enfant qui a grandit en restant sage, tu seras donc la vie, celle qui est faite à mon image.
La peinture immortalise ce que l'oeil perçoit et que votre main étale sur la toile. Mais c'est votre cerveau qui dicte ces gestes à en faire une oeuvre, ne devenant que de l'art que si l'homme en reconnaît son talent. Mais comme chaque être a une vision différente de ce qu'il aime, chacun de nous à son talent caché, il lui faut simplement trouver la façon de l'exprimer.
Comme le cheval avec des oeillères qui ne voit que devant lui pour gagner, elle court la maladie de l'argent qui a détruit l'honneur et la liberté qui coulait dans notre sang à en perdre notre dignité de ne plus être humain dans le temps.
Justicier des mots quand je dénonce la bêtise, justicier des coeurs quand j'exprime ma colère, justicier de l'amour quand j'écris avec mon coeur, justicier en larmes quand l'on se noie d'émotions, justicier de la vie quand moi le rebelle j'écris et quand je ne suis que moi-même, un tout ou rien qu'on me lit.
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui car demain est ton futur et tu ne peux pas faire ton futur, quand bien tu as du mal à vivre ton présent.
Chantes la vie comme tu chantes l'amour. Chantes et puis souris quand t'illumines nos jours. La chanson guérit tous les maux même ceux de l'amour.
Si vivre en est combat, toutes les batailles de la vie font une guerre et si tu n'es pas seigneur qui la dirige, tu perds...
Je cherche l'aventure au gré du vent et des marées, je cherche la fortune au fond de mon porte-monnaie, je cherche ma peinture du plus beau de ton portrait et ton sourire qui m'a ensoleillé est l'aventure, la fortune et la peinture dont je pouvais rêver.
La morale est nécessaire. Faite des bases fondamentales que l'homme s'est fixé, elle représente le respect et les valeurs de l'humanité et en donne le courage et la dignité, le bien-être d'une société. Garde le moral, de l'apprendre et de la partager est un bien qui ne fait pas de mal...
J'ai la dignité d'un ange, j'ai l'étoffe d'un chef, la signature d'un Ministre mais pas le portefeuille. En vérité, comme bien des gens je ne suis rien sauf que de mon sort je puisse méditer.
L'homme passe sa vie à conquérir, il essuie des défaites et des victoires. Mais il n'y a pas plus belle conquête que celle du coeur qui n'est pas écrite dans les livres d'histoire.
La femme, la fleur. Quel mariage d'émotions qu'on arrose de la larme du bonheur pour que jamais elle ne perde les pétales de son coeur...
Ma vie se compare au sang qui afflue dans mes veines et qui se fracasse à l'embouchure de mes artères... Quand l'adrénaline fusionne avec l'hémoglobine, c'est un torrent de colère qui en affole ma vie d'un trop plein d'énergie... Restons calme me dit le docteur, il n'y a pas de quoi faire une hémorragie...
Plus tu vis, plus tu appartiens à la vie... Héros de tes émotions et sentiments, tu es l'acteur dans les bons moments et un figurant à travers le temps...
Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie... Les envies pour moi son comme ma chance qui passe mais qui ne s'arrête pas...
Ma liberté de penser a autant de valeur que la parole que je peux vous donner. Elle est aussi grande que le respect et l'éducation qui m'ont été apportés... Moralité. Ma liberté de penser à vous respecter se liera à ce que vous en ferez de m'apprécier sans me juger.