Images
Je sais faire une chose : transfigurer le réel quand il fait la triste figure. On peut se laisser choir lorsque l'on tombe ou faire le saut de l'ange.
Diane Ducret
Si Venise était peuplée de Québécois, les gondoles seraient à moteur, on s'entendrait plus se rouler des pelles
Une seule fois j'ai fait l'amour à plusieurs, mais seulement parce que je fréquentais un homme aux personnalités multiples !
Vivre une vraie histoire d'amour c'est éclater de rire quand tout va de travers et déborde, se rouler dans la neige quand on ne supporte pas le froid, moucher un gamin dans sa manche quand on a peur soi-même d'avoir un gosse, tendre sa main pour rattraper l'autre s'il tombe alors que l'on cherche soi-même son équilibre.
C'est fou le pouvoir d'un cheval : il donne de l'allure aux hommes et fait du plus simple d'entre eux un cavalier.
Je ne savais pas que dans le bouquet de roses qu'est la vie, on aurait laissé tant d'épines.
Mon corps, depuis quelques années, est devenu une porte de frigo. On ouvre, on ferme, on en prend un peu, on remet autre chose, chacun se sert en somme.
C'est beau, la France, à la vitesse d'un train. Je t'imagine à l'autre bout de ces rails, dans un pays de nuages.
Peut-être ne se rend-on jamais vraiment compte de la profondeur de son abîme.
De toute façon, sachant que celui qu'on aime est à 73% fait d'eau, si ça se trouve je ne suis pas amoureuse, juste déshydratée.
Dans le noir, tous les hommes sont gris.
C'est ça les hôpitaux, on entre par la porte des urgences en entier, on en ressort par une autre, il manque un bout de corps ou d'âme, quelque chose de brisé.
Je me sens comme un feu follet qui se nourrit de ce qu'il trouve en chemin, destiné à s'éteindre après avoir brillé. Je suis la brindille en pleine forêt, tombée au sol, livrée aux pas du marcheur en godillots, une boule de flipper entre les mains d'un gosse, un mercredi, avec dans ses poches toute la monnaie de sa mère.
La nostalgie d'un être est une maladie bien réelle, et la chair métaphorise avec subtilité ce que l'esprit refuse de voir.
Avec moi, la loi de Murphy accède au stade supérieur. La tartine, chez moi, ne se contente pas de tomber sur le côté où la confiture est étalée. Elle tombe quand je suis habillée en blanc. Finit sa course sur mes chaussures neuves. Le sucre attire une abeille. Qui me pique. Je fais une allergie.
L'espoir est ce qui est le plus dur à tuer chez une femme amoureuse.
La nostalgie et le remords sont des armes redoutables pour infléchir une femme.
Le savon est au corps ce que le rire est à l'âme
On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.
Ainsi va la vie des femmes : des joies fragiles au milieu d'immenses tourments.
La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.
Nous les français, on aime crier pour le sport, la beauté du geste, pour se purger la bile. Un certain conflit est séduisant pour le piment qu'il injecte dans la relation et l'adrénaline qu'il suscite
Il faisait encore jeune, mais lorsqu'on fait encore jeune, c'est qu'on ne l'est déjà plus.
Parfois, résister, c'est savoir se dresser, parfois, c'est accepter dignement ce contre quoi on ne peut se battre. Nous avons ri, nous avons chanté, nous avons aimé.
On aurait honte de mettre au monde des enfants si l'on savait à l'avance ce que la vie en ferait.
Quand soudain face à nous l'avenir disparaît, on se tourne vers notre passé.
Il m'a toujours manqué quelqu'un, au plus profond de moi, jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus attendre personne.
On n'acquiert vraisemblablement tout pouvoir sur les autres qu'en renonçant à tout pouvoir sur soi-même
Plus blanche est la nuit, plus noires sont les cernes.
Chaque être porte son absent comme chaque corps traîne son ombre.