Images
L'Art, c'est avant tout un processus de création qui permet à son auteur de fixer et transmettre des émotions.
Didier Hallépée
Un homme ne peut pas comprendre. Une femme non plus d'ailleurs.
Dans l'Assommoir d'Emile Zola, la tante de Gervaise joue chaque semaine le même numéro dans l'espoir de gagner un jour. Cette façon de jouer était appelée nourrir un terme. Evidemment, le numéro sort le jour où la joueuse n'avait pas pu jouer !
Pour trouver la solution, il faut identifier le problème. Là, vous n'avez fait que poser la question.
Grâce à internet, vous pouvez connaître le temps qu'il fait sans même avoir à tourner la tête vers la fenêtre.
Peu importe votre culture si elle ne peut pas être partagée. Ce que vous pouvez dire n'a de valeur que si on vous écoute.
Certes, l'humour est destiné à susciter le rire. Mais le rire n'est pas son but, ce n'est qu'un moyen. L'humour permet avant tout de faire passer un message, souvent même à l'insu du narrateur et de son public, en le dédramatisant.
La culture, ce n'est pas comme la confiture mais comme le chocolat : une gourmandise qui se déguste par plaisir et se partage entre amis !
Un chien pense avec son nez.
Avant l'extension à 20 arrondissements, l'expression mariés dans le treizième désignait les couples parisiens qui vivaient maritalement en ayant omis la cérémonie officielle.
Joël fit une boulette de papier de la plaidoirie pour la facture électronique et la jeta à son chat. Celui-ci bondit sur cette proie, lui confirmant que rien ne pouvait remplacer totalement le papier.
Mes meilleures prévisions sont celles que j'ai faites après les événements.
Bien souvent, la vie est une tragédie. Le seul moyen de la supporter est de considérer que la vie est une farce. C'est pour ça que bien des humoristes finissent par avoir l'humour qui grince...
L'intégrité est une composante essentielle de la sécurité. Et pas seulement en informatique !