Images
Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Douglas MacArthur
La jeunesse est une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
Les batailles perdues se résument en deux mots : trop tard.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
Les conseils valent ce qu'ils coûtent ; c'est-à-dire rien.
C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau : renoncer à son idéal ride l'âme.
Je reviendrai.
Le travail c'est une prière.
Les peuples d'Asie ont trouvé l'opportunité, dans la guerre qui vient de s'achever, de se libérer des chaînes du colonialisme et voient maintenant l'aube d'une nouvelle chance : une dignité jusqu'ici non ressentie et le respect de la liberté politique.
Le monde complote constamment contre les braves. C'est le combat ancestral - le rugissement de la foule d'un côté - et la voix de votre conscience de l'autre.
Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute ; aussi jeune que votre confiance en vous-même, aussi vieux que votre peur ; aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre abattement.
Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.
Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.