Images
Il était exaspéré : il souhaitait que son ami eût plus de force, de manière à pouvoir se reposer sur lui de temps à autre, non point physiquement, mais pour qu'il l'encourageât. - ... Allons, Matahachi ! Arrête de pleurnicher.
Eiji Yoshikawa
Et du matin au soir, ils ne parlaient qu'argent, argent. Ou encore travail, travail. Et ils se croient des être humains.
Il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but il cherchait une Voie du Sabre qui embrassât toute chose.
Certes, vous avez senti de l'agressivité en moi, mais ce n'était qu'un reflet de la vôtre.
La durée d'une vie n'est qu'un intervalle insignifiant dans le cours infini du temps.
N'ayant rien vu qui ressemblât à un étang, et craignant d'être sur la mauvaise route, il s'arrêta et regarda autour de lui. Dans l'océan de ténèbres, il put distinguer une ferme isolée et un rideau d'arbres, dominés par la sombre montagne.
Elle avait le visage tranquille et serein de ces poupées qu'ils fabriquent à Kyoto.
Tu rends les autres responsables de tout or un homme adulte doit-il parler comme ça ? Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue.
Le monde entier est devenu fou... L'homme ressemble à une feuille morte, ballottée par la brise d'automne.
Maintenant, il n'y a plus de guerre, mais la lutte pour survivre dans un monde en paix n'est pas moins difficile.
En eux la bataille avait déjà commencé car l'oeil peut endommager un homme plus gravement qu'un sabre ou un bâton. Une fois que l'oeil a opéré la première percée, le sabre ou la bâton pénètre sans effort.
Il faut éviter la tentation de croire que vos rêves ne pourront se réaliser que dans quelque endroit lointain. Si vous le croyez, vous négligerez les possibilités de votre environnement immédiat.