Images
Cette réconciliation entre la base et le sommet, je considère que je n'ai pas réussi à la faire, et c'est pour moi au coeur de ce qui m'attend dans les mois à venir.
Emmanuel Macron
Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires.
D'autres, même parmi les braves, auraient peut-être transigé ou hésité, mais pas Arnaud Beltrame.
Nous sommes face à un défi que nous connaissons depuis le début : celui des équipements, des matières premières et de notre capacité à aider les soignants.
Un couvre-feu sera instauré de 21h à 6h dans les zones d'état d'urgence sanitaire.
Les deux grands partis, c'est l'amicale des boulistes. Mais sans l'amitié et sans les boules.
Si j'étais britannique, je voterais résolument pour "rester" parce que c'est dans l'intérêt du Royaume-Uni.
Ce que révèle d'ores et déjà cette pandémie, [ coronavirus ] c'est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
La modernité est perturbatrice, et j'approuve cela.
Nos professeurs, avec l'appui du secteur privé, travaillent d'ores et déjà sur plusieurs pistes de traitement à Paris, Marseille. Les protocoles ont commencé et j'espère que, dans les prochaines semaines, les prochains mois, nous aurons des premiers traitements que nous pourrons généraliser. L'Europe a tous les atouts pour offrir au monde l'antidote au Covid-19.
Françaises, Français, et vous tous, étrangers qui aimez la France et Paris, je veux vous dire ce soir que je partage votre douleur, mais aussi votre espérance. Nous agirons. Et nous réussirons.
Je crois fermement que la lecture et la littérature peuvent aider une société à mieux se comprendre.
Je ne suis pas une star de cinéma et je ne veux pas devenir une star de cinéma.
Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts, c'est qu'ils n'ont pas compris les messages passés par les autorités (confinement).
Quand les choses ont commencé à être difficiles, beaucoup ont changé de cap. Moi, je ne le ferai pas. Moi, je dois prendre des décisions qui n'avaient pas été prises depuis des décennies.
Je ne suis pas là pour beurrer les tartines.
La popularité n'est pas un objectif en soi. Je ne suis pas dans ce jeu.
Nous devons donc entendre les protestations d'alarme sociale, mais nous ne devons pas le faire en renonçant à nos responsabilités pour aujourd'hui et pour demain, parce qu'il y a aussi une alarme environnementale
Je ne suis pas seulement un mouvement libéral. Je viens de la gauche progressiste. J'essaie de rafraîchir et de contrer le système.
Je ne confonds pas les casseurs avec des concitoyens qui veulent faire passer un message, j'éprouve de la compréhension pour ces concitoyens, mais je ne céderai rien à ceux qui veulent la destruction et le désordre, car la République, c'est à la fois l'ordre public et la libre expression des opinions.
Le Front national, c'est le parti de l'anti-France.
La France travaille en moyenne beaucoup moins que ses voisins : on commence plus tard, on part plus tôt et on travaille moins dans l'année.
Ce que révèle cette pandémie, [ coronavirus ] c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie, au fond à d'autres, est une folie.
L'espérance c'est le premier risque, c'est le risque des risques.
Cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l'édifier et, à travers les siècles, la faire grandir et l'améliorer. Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensemble
Je ne suis pas arrogant avec les français, je suis déterminé.
Le libéralisme est une valeur de gauche.
Quiconque à une colère est Gilet Jaune. Si être Gilet jaune, c'est vouloir une réduction du nombre de parlementaires, que les Français vivent mieux, un État bienveillant, je suis Gilet jaune
C'est déjà que tout le monde respecte ce que j'ai dit lundi soir (confinement) : quand je vois des gens qui continent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage dans certains endroits ou à se ruer dans les marchés ouverts, n'ont pas compris le message.
L'audiovisuel public est la honte de la République.
Je suis maoïste, [...] un bon programme c'est ce qui marche.
Il y a dans cette société une majorité de femmes. il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. pour beaucoup on leur explique : "vous n'avez plus d'avenir à gad ou aux alentours. allez travailler à 50 ou 60 km." ces gens-là n'ont pas le permis de conduire. on va leur dire quoi ? il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an ? voilà, ça ce sont des réformes du quotidien.
J'ai réalisé à quel point le système ne voulait pas changer.
On disait que nous étions un peuple indiscipliné, et voilà que nous respectons des règles, des disciplines parmi les plus rigoureuses jamais imposées à notre peuple en temps de paix.
En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.
Nous ne bâtirons pas davantage notre avenir dans le désordre, sans ordre républicain. (...) Cet ordre, ce sont les policiers et les gendarmes sur notre sol qu'ils assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom. C'est pourquoi ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la nation.
Je n'ai pas réussi à réconcilier les Français avec leurs dirigeants.
Pour moi, l'Europe se compose de trois choses : la souveraineté, l'unité et la démocratie.
C'est dur d'avoir 20 ans en 2020.
Si c'était mon obsession, je chercherais à avoir une stratégie afin d'essayer d'y arriver. Au moment où je vous parle, je pense que ce serait le meilleur moyen d'échouer. Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément ce mandat. Pour cela, je devrai prendre des risques à coup sûr
Make our planet great again !
J'ai fait ce que j'avais dit que je ferai.
Rebâtir notre souveraineté nationale. Retrouver la force morale et la volonté pour produire davantage en France. C'est ce que nous faisons pour les produits de première nécessite, c'est ce que nous continuerons à faire après.
Nous ne sommes pas isolés du monde. Le monde frappe à notre porte.
Quand vous avez ensemble des gens qui veulent plus d'emplois publics et des gens qui veulent moins d'impôts, je dis juste aux Français : on est en train de vous mentir et de vous manipuler.
Nous devons aujourd'hui éviter deux écueils, mes chers compatriotes. D'une part, le repli nationaliste. Ce virus, [coronavirus] il n'a pas de passeport. Il nous faut unir nos forces, coordonner nos réponses, coopérer. La coordination européenne est essentielle et j'y veillerai.
Lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait pour son pays, pas pour en faire son obligé.
We all share the same responsibility : make our planet great again.
Madame Le Pen, vous ressortez les mensonges qu'on entendait dans la bouche de votre père.
Chacun a donné ce qu'il a pu, chacun à sa place, chacun dans son rôle. Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. [...] Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années.