Images
A ses origines, le cinéma était un phénomène de foire, et je le ressens toujours un peu ainsi.
Federico Fellini
L'art est dans l'infini détail.
Un homme n'épouse jamais son fantasme...
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
Je n'ai pas le courage de condamner qui que ce soit et je voudrais que le monde de mes intuitions et le don de mes expériences fussent utiles à tous. Les créatures de mes films sont toutes nées de ces contacts humains, des paroles que j'entends et que je recueille dans moi et hors de moi, et d'un besoin profond de répondre sans trahir leur espérance.
Ce sont ces limbes, cette frontière entre le monde du tangible et de l'intangible - qui sont vraiment le royaume de l'artiste.
Mes films ne naissent pas sur une trame logique, mais sur une dimension d'amour
Tout ce que redoutent d'y trouver les féministes, tout ce qu'espèrent y trouver les anti féministes ne s'y trouve pas (dans ce film).
Il se pourrait que mon univers spirituel résidât dans ce désir instinctif de faire du bien à qui ne connaît que le mal, de n'abandonner personne dans le désespoir, de faire entrevoir à tous et toujours une espérance, la possibilité d'une vie meilleure et de découvrir chez tous, même chez les plus mauvais, un noyau de bonté et d'amour.
Tout art est autobiographique ; la perle est l'autobiographie de l'huître.
Chaque langue voit le monde d'une manière différente.
Le mot réalisme ne veut rien dire. Dans une certaine mesure, tout est réaliste. Il n'y a pas de frontière entre l'imaginaire et le réel.