Images
Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.
Federico Moccia
Parfois la peur est vraiment une vilaine chose. Elle t'empêche de vivre les plus beaux moments de l'existence. C'est une sorte de malédiction quand on ne sait pas la vaincre.
Et à ce moment-là, dans la nuit, je ne pense qu'à une chose. Je suis heureux qu'elle m'ait piqué vingt euros d'essence.
L'amitié est un fil fin et indestructible qui traverse la vie et tous ses changements.
Si vous croyez au coup de foudre, vous chercherez toujours l'étincelle.
Mais tôt ou tard les choses que tu as laissées derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus stupides, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal.
Pourquoi, quand quelqu'un que tu veux s'en va, tu essayes de le retenir avec les mains ? Tu crois ainsi accrocher son coeur ? C'est le contraire. Le coeur a des jambes que tu ne vois pas.
Qu'est ce que c'est que l'amour ? Y'a t'il une règle, une manière, une recette ? Ou tout n'est-il que hasard, auquel cas il ne reste plus qu'à espérer avoir de la chance ?
Parfois on fait des choses tellement stupides. Pas quand on est amoureux, mais quand on croit l'être.
La vie est simple, plus simple : c'est un bonbon, pas trop sucré, qu'on devrait laisser fondre dans sa bouche, doucement, sans le croquer, en le suçant.
Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal. Stop. Laisse tomber. Reprends-toi. Voilà. Ferme. A double tour. Au fond de ton coeur, bien au fond. Dans ce jardin. Quelques fleurs, un peu d'ombre et puis la douleur.
Quand une femme change de coupe de cheveux, ça veut dire qu'elle va bientôt changer d'homme.
L'amour n'est pas une dette à rembourser, il ne fait pas de crédit, il n'accepte pas les ristournes.
Quand un amour finit, on peut tout trouver, sauf un pourquoi.
Ça fait du bien de penser au passé, quand le futur fait peur, penser que tout ne peut pas être balayé par un simple orage.
La beauté d'un parcours fait ensemble, tomber et se relever, s'aimer et se pardonner, s'améliorer conjointement, main dans la main, même quand nous sommes loin, notre coeur dans le coeur de l'autre.
J'aimerai savoir que je leur ai enseigné ça, à mes enfants : que la vie est à nous et que personne ne nous offre rien, que nous la construisons nous-même en fonction de ce que nous voulons vraiment.
L'amour est passion, obsession, quelque chose sans lequel tu ne vis pas, et moi je dis : jette toi à corps perdu, trouve quelqu'un à aimer à la folie et qui t'aime de la même manière. Comment le trouver ? Bah, oublie ton cerveau et écoute ton coeur.
Tu es le soleil de mes nuits, la lune de mes jours, mon plus beau sourire. Je t'aime.
L'amour n'est beau que s'il est un peu bagarreur...
Tu es le soleil caché par les nuages quand il pleut. Je t'attends, mon arc-en-ciel.
Il n'y a jamais de pourquoi à un souvenir. Il arrive comme ça, à l'improviste, sans demander la permission. Et tu ne sais jamais quand il repartira. La seule chose dont tu peux être sûr, c'est que de toute façon il reviendra.
Quand tu fais l'amour avec la personne que tu aimes, c'est toujours la première fois, c'est toujours un départ.
Parce que une vie ne me suffira pas, je ne me lasserai jamais de te dire combien je t'aime...
L'amour ce n'est pas comme faire ses comptes à l'épicerie. L'amour c'est quand tu fais quelque chose de fou...