Images
Aimer c'est bien. Savoir aimer c'est tout. Ne serait-on pas papa, qu'il est impossible de passer devant la sainte marmaille sans se sentir ému et sans l'aimer.
François Droz
Un ami est pour ainsi dire d'une autre nature que le reste des hommes. Ceux-ci nous dissimulent nos défauts, ou nous en font apercevoir avec malignité. Un ami nous en parle sans nous blesser ; il nous reproche nos fautes, et dans le monde il sait les excuser.
La maladie qui nous frappe n'est jamais celle de tout le monde.
Un ami est un frère que nous avons choisi.
En s'imaginant qu'on est malade, on le devient en effet.
Exprimez le désir d'obliger, prononcez avec grâce des phrases sentimentales, faites des dupes, et gardez-vous de le devenir en pratiquant vos maximes : le crédit n'est pas un revenu, c'est une somme qui s'épuise à mesure qu'on la dépense.
Vous faire aimer, c'est amasser des trésors de bonheur pour l'hiver.
Qu'il devient précieux dans ces jours difficiles où l'on affligerait inutilement sa femme, ses enfants, en leur ouvrant son âme ! On lui confie ses craintes ; et tandis qu'on s'efforce avec lui d'éloigner les périls qui menacent d'accabler la famille, elle repose dans une douce sécurité.
Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez.
L'homme simple et modeste vit ignoré, jusqu'au moment où des circonstances, qu'il ne prévoyait pas, révèlent ses qualités estimables, ses actions généreuses.
Etre aimé par un être qu'on aime, n'est-ce pas là le grand problème de la vie et le seul peut-être qui mérite de constants efforts.
Un des beaux jours, et peut-être le plus beau de la vie, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore.
Le bonheur le plus pur est celui de deux êtres qu'unissent l'estime et l'amour.
On aime son ami sans intérêt vulgaire, on l'aime pour en être aimé ; il fait partie de notre famille : un ami est un frère que nous avons choisi.
Quand des époux commencent à se plaindre de leur sort, je conseillerais à chacun d'eux, au lieu de vouloir corriger l'autre, de lui donner l'exemple, et d'acquérir d'abord l'indulgence.