Images
Si l'on avait su garder ce patrimoine en France, si l'on n'avait pas exporté cette pratique vers la perfide Albion, si l'on ne s'était pas résigné à abandonner ce sport aux étudiants de la ville de Rugby qui en firent la renommée, peut-être parlerions-nous aujourd'hui du Mortagne-au-Perche à XV, ou du Briouzeman Julien Bonnaire.
François Morel
En quoi puis-je croire ? Ai-je raison de vivre ? Ma vie a-t-elle le moindre sens, la plus petite signification ? Suis-je un rouage indispensable de l'univers ?
Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l'insouciance et l'émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ca respire la fête. Ca inspire l'amour.
Ce qu'on aime chez Gréco, c'est la voix qui murmure, le souffle qui frissonne, et ses mains qui écrivent sur la page imaginaire de notre mémoire les mots de l'émotion.
Les enfants vieillissent, les photos jaunissent et les grands-pères un jour sont oubliés.
C'était donc ça le bonheur. On ne l'a pas vu venir. On l'a juste entendu s'en aller...
Parce qu'après le carnage, la violence, la désolation, le chagrin infini, le désespoir, il y a le rire.
Le rire pour défendre joyeusement ces notions qu'on ne doit jamais perdre de vue et qui sont sur les frontons de nos bâtiments officiels.
On n'a pas le droit de tuer quelqu'un. Assassiner un assassin, c'est toujours assassiner.
La suite au prochain apéro.
Il y a ceux qui ont peur de la vie et ceux qui ont peur de la mort. En fait ce sont les mêmes...
Plus tard, je voudrais être chef d'orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n'importe quoi, mais pas adulte.
Un concours de Mini-Miss a lieu depuis plusieurs années en France car l'ambition de devenir une pétasse doit trouver son expression dès le plus jeune âge.
Le cynisme, l'égoïsme, le chacun pour soi, ça finit par puer très, très fort.
C'est vrai, François Hollande n'a jamais été ministre, mais Bernard Tapie et Bernard Laporte l'ont été. On voit par là que l'expérience n'est pas tout.
Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otage à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas beaucoup plus fréquents de clients pris en otage par leurs banquiers.
Dieu donne les âmes, puis les reprend. Dieu est un voleur. Donner, c'est donner, reprendre c'est voler.
Et pour la fête, comme pour les enterrements, les commémorations, on sort les "habits du dimanche", ceux que l'on achète un peu trop grands et qui deviennent très vite un peu trop courts.