Images
La musique de jazz, c'est une insouciance accélérée.
Françoise Sagan
Un homme fort ? Vous parlez de la musculature ?
Je supporte de n'avoir rien à moi, ni le moindre projet ni le moindre souci. Je suis bien dans la vie, c'est affreux, je ne sais pas pourquoi, quelque chose en moi s'accorde avec la vie dès que je m'éveille. Je ne pourrais jamais changer.
Vous pensez peu au futur, n'est-ce pas ? C'est le privilège de la jeunesse.
On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.
Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu.
On ne se fatigue pas de quelqu'un, vous savez, en fait, on se fatigue d'aimer. D'éprouver de l'amour. On veut bien avoir froid si le chauffage saute, mais on ne veut plus avoir mal si le coeur en fait autant. Cela s'appelle l'expérience.
Il semblait que l'admiration fût un muscle comme l'intelligence et que si on ne s'en servait pas, elle s'atrophiât.
A partir d'un certain âge, on n'a pour les gens que les sentiments qui vous arrangent, qui ne prennent que la place qu'on peut leur donner. C'est une question d'horaire. On choisit les gens en fonction de la place qui reste.
Il y a des moments dans la vie - rares, je vous le concède - où il faut avoir raison.
Quand on est ivre, on dit la vérité et personne ne vous croit.
Je crois qu'on ne peut perdre son temps qu'en pensant à le gagner. Quand je regarde filer les nuages ou que je fais des bêtises, qui pour moi n'en sont pas, je ne perds pas mon temps, car je le vois passer.
Il est vrai que, pendant qu'on joue, l'argent redevient ce qu'il ne devrait jamais cesser d'être : un jouet, des jetons, quelque chose d'interchangeable et d'inexistant dans sa nature même.
Aucune relation passionnelle ne saurait avoir la pitié pour base, sous peine d'asphyxie lente et de dégradation.
L'attendrissement est un sentiment agréable et entraînant comme la musique militaire.
Ecrire, c'est comme avoir un rendez-d'amour dangereux. - J'ai toujours aimé la littérature. Elle m'a toujours aidée. C'est la seule réponse à la terre. Je n'ai jamais pensé que je lui rendais service.
J'aime trop les gens pour ne pas répugner moi même à leur faire du mal ; et les juger, c'est déjà leur faire mal. Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien" ; c'est surtout comprendre.
Tout ce que je fais pour moi est contre moi, c'est assez épouvantable
Je dois vous paraître bien moral pour un inverti. Mais croyez-moi : le jour où vous aurez honte de ce que vous aimez, vous serez fichu. Fichu pour vous-même.
Il y avait longtemps que je n'avais vécu avec moi-même. C'est d'un effet curieux.