Images
Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir.
Franklin Roosevelt
Il y a un cycle mystérieux dans les événements humains. A certaines générations il est beaucoup donné. A d'autres, au contraire, il est beaucoup demandé. Cette génération d'Américains a un rendez-vous avec la destinée.
Les hommes ne sont pas prisonniers de leur destin. Ils sont prisonniers de leur propre esprit.
Les gagnants cherchent des moyens, les perdants des excuses.
La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais plutôt l'évaluation que quelque chose d'autre est plus important que la peur.
Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même - l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant.
La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même.
Il faut surtout se méfier de ce petit groupe d'hommes égoïstes qui couperaient les ailes de l'aigle américain afin de plumer leurs propres nids.
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime.
Chacun de nous a appris les gloires de l'indépendance. Que chacun de nous apprenne les gloires de l'interdépendance.
Un réactionnaire est un somnambule qui marche à reculons.
Là où il n'y a pas de grande vision, le peuple périt.
Celui que l'on oublie à la base de la pyramide économique.
En échange de la confiance déposée en moi, je rendrai le courage et le dévouement qui conviennent à l'heure présente.
En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.
Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton.
Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux ; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle.
Il existe de nombreuses façons d'aller de l'avant, mais une seule façon de rester immobile.
Les livres sont la lumière qui guide la civilisation.
La véritable liberté individuelle ne peut exister sans sécurité économique et indépendance. Les gens qui ont faim et qui n'ont pas d'emploi sont ce dont sont faites les dictatures.
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.
Le test de nos progrès n'est pas de savoir si nous ajoutons plus à l'abondance de ceux qui ont beaucoup, mais si nous en fournissons suffisamment pour ceux qui ont peu.
Le premier des droits de l'homme est celui de pouvoir manger à sa faim.
Rappelez-vous, souvenez-vous toujours que nous tous, et vous et moi en particulier, descendons d'immigrants et de révolutionnaires.
Dans cette vie, nous n'obtenons rien sans efforts. L'absence d'effort dans le présent signifie simplement qu'il y a eu des efforts accumulés dans le passé. Un homme ne peut être libéré de la nécessité de travailler que par le fait que lui-même ou ses pères avant lui ont travaillé à bon escient.
Les mers calmes n'ont jamais fait un bon marin.
L'immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.
Les chutes futures des dictatures coûtent à l'humanité bien plus que n'importe quelle chute d'une démocratie.
La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui.
Le bonheur n'est pas la simple possession d'argent, elle réside dans la joie de l'accomplissement, dans le frisson de l'effort créateur.
Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose.
Les personnes agissant ensemble en tant que groupe peuvent accomplir des choses qu'aucun individu agissant seul ne pourrait jamais espérer réaliser.
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Aujourd'hui, 10 juin 1940, la main qui tenait le poignard l'a plongé dans le dos de son voisin.
A certaines générations, il est beaucoup donné. A d'autres, au contraire, il est beaucoup demandé.
Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire.
La répétition ne transforme pas un mensonge en vérité.
Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous.
Soyez sincère, soyez bref, restez assis.
En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi.
Nous sommes une nation de nombreuses nationalités, de nombreuses races, de nombreuses religions liées par une seule unité, l'unité de la liberté et de l'égalité.
Quiconque cherche à opposer une nationalité à une autre cherche à dégrader toutes les nationalités.