Images
Je suis un révolutionnaire, l'argent ne signifie rien pour moi.
Frédéric Chopin
L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde ; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ?
Les concerts ne sont jamais de la vraie musique, vous devez renoncer à y entendre toutes les plus belles choses de l'art.
Ils veulent que je donne un autre concert, mais je n'ai aucune envie de le faire. Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente pour moi une torture trois jours avant une comparution publique.
Ici, tout ce qui n'est pas ennuyeux n'est pas anglais.
Maintenant, je suis à la source du bonheur.
Combien il doit être difficile de mourir n'importe où sauf dans son lieu de naissance.
Rien n'est plus beau qu'une guitare, sauf peut-être deux.
Je pourrais exprimer mes sentiments plus facilement s'ils pouvaient être intégrés aux notes de musique, mais comme le meilleur concert ne couvrirait pas mon affection pour vous, cher papa, je dois utiliser les mots simples de mon coeur gratitude et affection filiale.
Mozart englobe tout le domaine de la création musicale.
Parfois, je ne peux que gémir, souffrir et vider mon désespoir au piano.
Je ne sais pas comment ça se passe, mais les Allemands sont émerveillés devant moi et je suis émerveillé devant eux pour trouver de quoi émerveiller.
Oh, comme il est misérable de n'avoir personne pour partager vos chagrins et vos joies et, lorsque votre coeur est lourd, de n'avoir aucune âme à qui vous pouvez verser vos malheurs.
Quand les peines de coeur se transforment en maladies, nous sommes perdus.
J'aimerais pouvoir repousser les pensées qui empoisonnent ma joie, et pourtant je prends un certain plaisir à m'offrir à elles.
Tant que j'ai la santé et la force, je travaillerai avec plaisir tous les jours.
Chaque difficulté sera un fantôme qui perturbera votre repos plus tard.
Pour être un grand compositeur, il faut une immense expérience... On y parvient en écoutant le travail des autres, mais surtout le sien !
La simplicité est l'objectif ultime, réalisable lorsque vous avez surmonté toutes les difficultés.
C'est affreux quand quelque chose vous préoccupe, de ne pas avoir une âme à laquelle vous décharger. Tu sais ce que je veux dire. Je raconte à mon piano les choses que je te disais.
Bach est un astronome qui découvre les plus merveilleuses étoiles. Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme.
Rien n'est plus beau que le son de la guitare.
Même en hiver, mon coeur sera vert.
Mettez toute votre âme dedans, jouez ce que vous ressentez !
The Official Bulletin declared that the Poles should be as proud of me as the Germans are of Mozart ; obvious nonsense.
Bach est comme un astronome qui, à l'aide de chiffreurs, trouve les étoiles les plus merveilleuses... Beethoven a embrassé l'univers avec la puissance de son esprit... Je ne monte pas si haut. Il y a longtemps, j'ai décidé que mon univers serait l'âme et le coeur de l'homme.
Le temps est la meilleur des critiques ; et la patience le meilleur des professeurs.
Je ne suis pas apte à donner des concerts. Le public m'intimide, je me sens étouffé par son souffle, paralysé par ses regards curieux, rendu muet par tous ces visages étranges.
Vienne est une belle ville animée qui me plaît énormément.
Rien n'est plus odieux que la musique sans signification cachée.
La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
L'Angleterre est un pays de pianos, il y en a partout.
Je voudrais pouvoir me débarrasser des pensées qui empoisonnent mon bonheur, mais je prends un plaisir à les satisfaire.
Il y a des moments où je me sens plus inspiré, rempli d'un puissant pouvoir qui me force à écouter ma voix intérieure et où je ressens plus que jamais besoin d'un piano Pleyel.
La simplicité est la réalisation finale. Après avoir joué une quantité considérable de notes et d'autres notes, c'est la simplicité qui apparaît comme la récompense suprême de l'art.
La dernière chose est la simplicité. Après avoir traversé toutes les difficultés, après avoir joué un nombre infini de notes, c'est la simplicité qui compte, avec tout son charme.