Images
Plus on boit de vin, plus on trouve sa femme gentille, ses amis fidèles, l'avenir encourageant et l'humanité supportable.
Gabriel Chevalier
Ma pauvre demoiselle, je n'abonde pas à m'occuper de tout ! C'est la mairie, les paperasses... Je n'abonde pas, je vous dis.
Les critiques se nourrissent de la soupe que nous leur avons préparée. Mais ils crachent dedans. Ca leur fait des digestions aigres.
Honorine refermait ensuite la porte, après avoir lancé un regard terrible aux fainéants et aux boit-sans-soif qui débauchaient son maître.
Je te le redis de vivement prendre la porte. Ou je vas te botter les fesses, François !
C'est par une lettre anonyme, reçue du matin, que l'Arthur avait su que l'Adèle fricotait avec Tardivaux.
Mais il mourut, trois ans plus tard, victime de la cirrhose qui terrassait, l'un après l'autre, tous les champions de la chopine.
Tapage pour tapage, il vaut mieux faire crier les femmes la nuit que de les entendre g... dans la journée !
Il prend tout le bénéfice, et il est toujours prêt à lâcher tout le monde, en cas de coup dur. C'est un faisan, votre ministre.
Nous n'avons plus d'illusions sur le combat... Un seul espoir me soutient : peut-être ne serai-je pas obligé de me battre, un espoir honteux, un espoire d'homme !
L'homme est le bâtard de Dieu, un bâtard abandonné. Et vous venez lui demander d'aimer papa ?
J'imagine que Dieu, dégoûté de sa création, le soir du sixième jour l'abandonna, en se disant : "Le transformisme fera le reste".
T'es tout luisant de bonne santé, mon Claudius ! T'as forci, on dirait ?