Images
Je ne suis pas certaine que cet univers-là soit encore le mien. je ne suis pas certaine de vouloir me réveiller.
Gayle Forman
Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand d. Ta destinée, c'est toi qui la choisis.
Tu sais, on imagine toujours qu'un océan sépare la folie de la santé mentale, mais ce sont plutôt des îles voisines.
Tu sais bien qu'en amour, il y a des hauts et des bas. Parfois, c'est l'harmonie, parfois, la cacophonie, comme en musique.
On ne s'attendrait pas à ce que la radio continue à jouer, après. Pourtant, c'est le cas.
Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.
Il y a des moments dans la vie, où il est essentiel de pouvoir se confier à une oreille attentive.
C'est comme ça que ça se passe entre adultes, tout simplement. C'est comme ça qu'on aime quand on porte déjà quelques cicatrices de guerre.
Je ne choisis pas. Mais je n'ai plus la force de lutter.
Ça fait quoi, quand la seule chose valable que tu as créée est issue de la plus terrible des pertes ?
Suis ta propre voie sans te préoccuper du reste. C'était son credo. Je n'ai pas dévié. Ce sont les autres qui ont changé de trajectoire. Voilà pourquoi je suis ici.
Quitter ce monde tous ensemble, en ne laissant personne derrière.
Il y a un monde entre le fait de savoir que quelque chose est arrivé, et même de savoir pourquoi c'est arrivé, et le fait de le croire.
En fait les obsèques, c'est comme la mort. On peut avoir des souhaits, des plans, mais en fin de compte, ça nous échappe.
C'est la seule solution, Brit, avancer pas à pas. Et quand on s'obstine à mettre un pied devant lautre, on finit toujours par arriver quelque part.
Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d'oxygène, elle s'éteignent d'elles-mêmes.
Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font.
S'il n'avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé.
Même si nous vivions une romance de lycéens, je pensais que nous allions essayer d'en faire une histoire d'amour qui durerait toujours, ce qui aurait été le cas, j'en suis pratiquement certain, avec des si.
Le sarcasme creuse un fossé entre soi-même et les autres.
Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile.
Il n y a rien de moins excitant qu'un hopital. L'odeur seule est un tue-l'amour.