Images
Pense par toi-même, toujours, toujours, et jamais n'accepte de rien ni personne qu'il le fasse à ta place
Gérald Tenenbaum
Le champ des possibles est un univers. Le hasard, c'est ce que nous pouvons en attraper.
Et il y a quelque part un héros vivant, qui en sait peut-être assez pour déclouer la porte, ouvrir la fenêtre et laisser entrer l'air du temps.
Les cauchemars sont bons pour les gens heureux ; le réveil leur est un soulagement. Ses rêves à elle sont peuplés d'amour et de revenants.
Quand on part pour une semaine, on se charge toujours trop, mais quand on part pour la vie, on va sans peine à l'essentiel.
Les philosophes considèrent que le hasard est ontologique, les matheux qu'il est purement logique et les physiciens qu'il est juste tautologique
Depuis sa naissance, on lui répète que, pour proches qu'ils soient, les amis, voire les amants, sont au mieux comme le pan de la chemise, alors que la famille demeure à jamais la peau. S'il est possible d'échanger les uns, on ne saurait vivre sans l'autre
Le désert est un creuset où se mêlent le temps et l'espace. De cette conjugaison silencieuse naît une autre conception de la personne humaine, invitée sur la Terre et qui ne saurait rien posséder.
Si je peux te donner, comme un oncle qui t'aime, un conseil pour ta vie, c'est celui-ci : pense par toi-même, toujours, toujours, et jamais n'accepte de rien ni personne qu'il le fasse à ta place.