Images
Ce qui compte, ce ne sont pas les coups que l'on donne mais ceux que l'on reçoit et auxquels on résiste pour aller de l'avant.
Guillaume Musso
Elle cita Stendhal et son processus de cristallisation amoureuse : Au moment où vous commencez à vous occuper d'une femme, vous ne la voyez plus telle qu'elle est réellement, mais telle qu'il vous convient qu'elle soit.
La vie m'a appris que beaucoup de problèmes peuvent être vaincus par la réflexion.
L'amour et la mort n'ont que deux lettres de différence.
Non, ce n'était pas Aurore, c'était l'autre cinglée de cette nuit qui se prenait pour un personnage de roman !
Seul, on marche plus vite, à deux, on marche plus loin.
La dernière heure ne doit pas être celle du mensonge.
Laisse la vie vous faire du bien au lieu de toujours la redouter.
Je l'ai aimée dés la première minute, pour un tout, pour un rien : un sourire mélancolique, un regard cristallin, une façon particulière de chasser ses cheveux derrières l'oreille, en tournant la tête comme dans un ralenti.
Elle savait que le bien et le mal coexistaient en chaque individu. Que certains, par choix ou par contraintes, exploraient ce qu'il y avait de pire en eux.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre coeur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute sa saveur.
Je me sens bien. La vie me fait moins peur. Vous pouvez m'attaquer, vous pouvez me juger, vous pouvez me ruiner. J'aurai toujours à portée de main un vieux Bic mâchouillé et un bloc-note froissé. Mes seules armes. A la fois dérisoires et puissantes. Les seules sur lesquelles j'ai toujours pu compter pour m'aider à traverser la Nuit.
- C'est quoi, cette inscription ? Souviens-toi que l'on a deux vies ? - C'est une vieille parole de sagesse chinoise : on a deux vies et la seconde commence lorsqu'on prend conscience qu'on n'en a qu'une.
Pour moi, l'amour était comme de l'oxygène. La seule chose qui donnait à la vie un peu de lustre, d'éclat et d'intensité.
Certaines blessures ne sont ni réversibles, ni réparables.
Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.
Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.
La douleur, ça te fait souffrir mais ça ne te détruit pas. Le problème, c'est la solitude engendrée par la douleur. C'est elle qui te tue à petit feu, qui te coupe des autres et du monde. et qui réveille ce qu'il y a de pire en toi.
Simplement te dire, enfin, que je ne t'oublierai jamais.
C'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Rien n'est plus trompeur qu'une photo ; on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne créée que la nostalgie... On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant a disparu.
Quand tu regardes dans le miroir et que tu as envie de le casser, ce n'est pas le miroir qu'il faut briser, mais toi qu'il faut changer.
Ne te comporte pas comme une adolescente. Ne t'abandonne pas à quelqu'un qui ne veut pas de toi. Ce type ne t'aime pas. Il n'a rien fait pour te retenir.
Aucun des deux ne croit au destin. Ils ne croient qu'au hasard qui, pour une fois, a bien fait des choses.
Pourquoi croit-on que derrière un beau visage se cache obligatoirement une belle âme ?
L'essentiel c'est la sève qui irrigue ton histoire. Celle qui doit te posséder et te parcourir comme un courant électrique. Celle qui doit te brûler les veines pour que tu ne puisses plus faire autrement que d'aller au bout de ton roman comme si ta vie en dépendait.
Au moment même où je les vivais, je savais que la grâce de ces moments était pareille à une bulle de savon. Toujours sur le point d'exploser.
Elle est incapable de résoudre le bordel de sa propre vie, mais elle sait aider les autres même si elle est un peu trop jolie pour une psy.
On n'est jamais sur d'avoir pris la bonne décision.
Mais on en crève de notre solitude ! Etre seul, c'est ce qu'il y a de pire.
Je pense que la plupart des enfants de divorcés nourrissent le secret espoir de revoir un jour leur père et leur mère ensemble.
Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas ce qui va m'arriver, j'espère seulement qu'un peu de moi demeurera avec toi, même si tu ne peux ne me voir, ni m'entendre...
Pendant les dix premières années de sa vie, sa mère avait été le soleil qui illuminait son quotidien.
Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.
Le roman le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Sagan avait trouvé la formule parfaite : "L'écrivain est un pauvre animal, enfermé dans une cage avec lui-même." Lorsque tu écris, tu ne vis pas avec ta femme, tes enfants ou tes amis. Ou plutôt, tu fais semblant de vivre avec eux.
"Pourquoi m'as-tu piquée ? demande la grenouille au scorpion en plein milieu de la rivière. Par ta faute nous allons mourir tous les deux. - Parce que c'est dans ma nature", lui répond le scorpion.
Ne nous abaissons pas à fréquenter la médiocrité, car c'est une maladie contagieuse.
Nous vivions côte à côte mais nous n'étions qu'un un + un sans avoir jamais réussi à être deux.
Faites-moi vivre dans un univers de couleurs et de chair où les fruits ont le goût de fruits et pas de carton-pâte !
Sans confiance, l'amour n'est pas réellement l'amour.
Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant.
L'amour est tout où il n'est rien.
Dans la vie, toutes les questions n'ont pas vocation à trouver des réponses.
Cette douleur, je ne veux pas la surmonter, car c'est la seule chose qui me retient en vie. C'est tout ce qu'il me reste d'elle, tu comprends ?
Tant que tu te souviens de quelqu'un qui t'a aimé et que tu l'aimes encore, tu fais perdurer l'amour.
La vie nous fait parfois des cadeaux lorsqu'on ne les attend plus.
Je ne sais pas où est le bien, je ne sais pas où est le mal. Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas non plus au destin. Je crois seulement que ma place est ici, derrière ce flingue, et que je dois appuyer sur la détente.
Votre âme soeur peut-être en même temps votre âme damnée.
Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse.