Images
Choisissez bien vos batailles. Toutes ne méritent pas d'être menées.
Guillaume Musso
Plus on est libre, plus les choix à faire sont complexes.
Gardez votre exigence. Gardez ce qui fait de vous un garçon différent des autres. Et protégez-vous des cons. Dans la lignée des stoïciens, n'oubliez pas que la meilleure manière de vous défendre d'eux, c'est d'éviter de leur ressembler.
Je sais que dans la vie rien n'est jamais acquis, que rien n'est jamais promis.
Au fond d'elle-même, elle s'était toujours doutée que tout finirait ici, au pied des tours de l'enfance que l'on ne quitte jamais vraiment.
Je ne veux pas mourir, car je veux être là le jour où on la retrouvera.
La crainte du pire est tellement plus effrayant que la certitude du pire.
Le monde d'aujourd'hui était trop brutal et dangereux pour les rêveurs et les idéalistes. Comment pouvait-on y survivre sans une bonne dose de cynisme, de roublardise et de dureté ?
Quand une personne entre dans votre coeur, elle y reste pour toujours...
C'est bizarre la vie. Tout se passe parfois comme si on s'infligeait un châtiment pour se punir d'une faute qu'on a soi-même du mal à identifier.
Tromper l'autre, ça commence d'abord dans la tête.
Les baguettes magiques existent. Pour moi, elles prenaient la forme d'un Bic Cristal. Pour un franc cinquante, on vous donnait accès à un instrument capable de transfigurer la réalité, de la réparer, voire de la nier.
Il s'était souvent répété que les choses auraient peut-être été différentes s'il avait osé lui avoué ses sentiments. Mais ne les avait-elle pas devinés ?
L'amour, c'est comme l'oxygène, si on en manque trop longtemps on finit par en mourir.
Si la vie est une guerre, je ne viens pas seulement d'encaisser un assaut. Dans les tranchées de l'existence, je viens de me faire cisailler le ventre a la baïonnette. Obligé de capituler sans condition dans la plus douloureuse des batailles.
La beauté était aussi une expérience intellectuelle, un pouvoir fragile dont on ne savait parfois plus très bien si on était en train de l'exercer ou de le subir.
Tu connais le concept grec du Kairos ? C'est l'instant décisif qu'il ne faut pas laisser passer. Dans toutes les vies, même les plus merdeuses, le ciel te donne au moins une fois une vraie chance de faire basculer ton destin. Le kairos, c'est la capacité à savoir saisir cette perche que la vie te tend. Mais le moment est généralement très bref. Et la vie ne repasse pas les plats.
Le bonheur ne repasse jamais les plats.
Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là fait plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.
Il n'y a qu'une seule façon de mentir, c'est de nier la vérité : c'est que la vérité soit exterminée par ton mensonge jusqu'à ce que ton mensonge devienne la vérité.
L'amour ! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie : tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint.
On promet toujours plus qu'on ne peut tenir.
Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d'un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr.
Je ne sais ou va mon chemin. Mais je me sens mieux quand ma main serre la tienne.
C'était une illusion qui était repartie aussi vite qu'elle était venue.
En quoi Nathan Del Amico, le grand avocat qui facture quatre cents dollars de l'heure, est-il concerné par toute la misère du monde ?
Certains disent qu'on reconnaît le grand amour lorsqu'on s'aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous a fait mal.
Comme si le ciel avait envoyé un ange pour l'arracher à ses tourments...
J'ai beaucoup aimé, cette fille de papier, j'y ai cru, je l'ai sentie, j'ai cru que c'était possible. Dommage, tout à une fin. Le même style, mais, j'en redemande.
Mais la jeune fille se foutait du futur. L'amour est tout ou il n'est rien. Seul comptait l'instant présent.
Je sais que pour mériter l'amour, il faut se donner corps et âme, et prendre le risque de tout perdre... mais je n'étais pas prête à le faire et je ne le suis toujours pas aujourd'hui.
La conscience de la mort prochaine incite à vivre autrement, à goûter pleinement les moments de répit qui nous restent.
Les romans ne m'ont pas guéri, mais ils m'ont offert un sas de décompression. Ils ont constitué une digue contre la terreur qui déferlait sur moi.
Plus vous cherchez à cacher quelque chose, plus vous attirez la curiosité sur ce que vous souhaitez dissimuler.
Il ne faut pas trop demander aux livres. Ils vous racontent des histoires, vous font vivre par procuration des bribes d'existence, mais ils ne vous prendront jamais dans leurs bras pour vous consoler lorsque vous avez peur.
Telle est la nature humaine : tôt ou tard, la confiance entraîne le relâchement et le relâchement vous conduit à commettre une faute.
Inutile de montrer au monde ce à quoi nous tenons vraiment, car cela nous rend trop vulnérables.
Mais toi, tu crois à autre chose : à cette idée qu'il n'y aurait sur cette terre qu'une seule personne faite pour nous. Comme une sorte de part manquante originelle dont on aurait gardé la marque dans notre chair et dans notre âme.
Tu ne dois pas avoir peur d'avouer tes sentiments à ceux que tu aimes.
Mais après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. Peut-être alors que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
Lâchez un peu la bride parfois. Soyez moins inquiet. Laissez la vie vous faire du bien au lieu de toujours la redouter.
Aujourd'hui, tout le monde veut être écrivain et plus personne ne lit.
Oui, vous êtes comme tous les autres : très fort pour me promettre.
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ou l'autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu'on se retrouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable.
On ne peut pas balayer les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée.
Très jeune, grâce aux livres, j'avais compris que je ne serai jamais seul.
J'ai déjà vu quantité de cons essayer de se faire passer pour plus futés, mais c'est la première fois que je vois un homme intelligent vouloir passer pour un con.
La force brute n'est rien sans l'intelligence.
Investissez-vous dans la vie parce que la solitude nous tue.