Images
Je voudrais être l'anonyme du XXe siècle. Je préfère que mes œuvres perdurent plutôt que mon nom. Sans me comparer à Shakespeare mais les gens, aujourd'hui connaissent par coeur son œuvre. Ils ont oublié son auteur, je crois
Guy Béart
Je ne vote plus depuis longtemps. Je n'aime ni la gauche, ni la droite, ni le centre, ni les extrêmes, ni les trois quarts. Tous les politiques sont obligés de mentir, sinon ils se cassent la gueule.
On ne rêve plus aujourd'hui. On ne rêve plus que nos enfants vivent mieux
J'ai goûté aux joies de la parcimonie bien avant la crise
Il y a ceux qui veulent faire quelque chose pour devenir quelqu'un. Il y a ceux qui veulent devenir quelqu'un pour faire quelque chose.
Mon but : devenir un anonyme du XXe siècle.
Je respecte beaucoup la chanson, qui est pour moi la plus pure expression de l'âme humaine.
J'ai donné des concerts par milliers, signé des montagnes d'autographes, produit des émissions de télévision, j'ai connu la vie mondaine. Pourtant, je suis viscéralement un solitaire.
Les religions ne devraient pas exister. Dieu n'en voulait pas d'ailleurs, c'est écrit dans la Bible. Il était contre toutes les guerres.
J'aime m'intituler, avec un certain orgueil, ingénieur des ponts et chansons.
Ces personnes qui ont commis les attentats de la semaine dernière n'ont rien à voir avec l'islam. Ces cons ne connaissent pas le coran. Il paraît même qu'ils ne savent pas la différence entre les sunnites et les chiites. Ils ne sont là que pour montrer leur cul dans les médias.
Mais moi quand je dis une chose, je dis la vérité !
Nous ne sommes pas en "démocratie", mais en "démonocratie".
C'est une époque curieuse où il faut être célèbre pour réussir.
En ce moment, je reçois beaucoup de prix : Méditerranée, trophée Marianne, d'autres que j'ai oubliés... Quand les hommages pleuvent, c'est que la mort est proche.
Et puisqu'en tout cas on est malheureux, autant que ce soit parce qu'on est amoureux.
Moi, je crois en Dieu, en un dieu de toutes les religions
J'ai pitié pour le pouvoir même si j'aime les gens courageux comme Sarkozy et Royal. Mais ils sont obligés de mentir pour draguer des voix
Aujourd'hui, j'éprouve le sentiment d'être le dernier dinosaure libre
Une chanson est une émotion plus une équation
J'ai été dragué autant par la droite que par la gauche, mais je me suis toujours situé des trois côtés de la barrière, le troisième, c'est la vision de haut
La mort fait partie de la vie. Moi, je suis un voyant, qui dialogue souvent avec les morts. Je suis, à la fois, dans la vie et la mort.
On veut l'égalité entre homme et femme mais on oublie que la femme est plus belle que l'homme !