Images
Si nous pouvions lire l'histoire secrète de nos ennemis, nous devrions trouver dans la vie de chaque homme assez de chagrin et de souffrances pour désarmer toute hostilité.
Henry Longfellow
Ecrivez sur vos portes ce sage et vieux dicton : "Soyez audacieux, soyez audacieux", et partout "Soyez audacieux, mais pas trop audacieux !".
Donnes ce que tu as. Pour certains, c'est mieux que tu n'oses l'espérer.
Dix attelages de deux boeufs - Ne peuvent nous entraîner - Aussi bien qu'un cheveu de femme.
La vie des grands hommes nous rappelle Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime, Et laisser derrière nous, après la mort, Des empreintes sur le sable du temps.
Cela prend moins de temps de faire quelque chose correctement, que d'expliquer pourquoi on l'a mal fait.
Crois-moi, chaque coeur a ses chagrins secrets, que le monde ne connaît pas ; et souvent nous jugeons qu'un homme est froid alors qu'il est seulement triste.
Une seule conversation à table avec un sage vaut mieux que dix ans passés dans les livres.
Lis quelque humble poète - Dont les chants ont jailli du coeur - Comme les averses des nuages d'été, - Ou les larmes des paupières.
J'ai entendu les cloches le jour de Noël. Il y a de vieux chants familiers et sauvage et doux, répètent les mots. De la paix sur la terre, de la bonne volonté envers les hommes.
Nous nous jugeons nous-mêmes sur ce que nous pourrions faire, mais les autres nous jugent par ce que nous avons déjà fait.