Images
Entre ce qu'on cherche à exprimer, ce qu'on parvient à exprimer et ce que les gens comprennent, le mode de communication tient plus du téléphone arabe que de la photocopie.
Isabelle Alonso
Tous les hommes sont égaux... même les femmes.
Un "homme fort" est un homme puissant, tandis qu'une "femme forte" est une grosse, ... un "expert" est un scientifique mais une "experte" s'y connaît au plumard ; un "professionnel" est un homme compétent et une "professionnelle" est une pute.
Pour contraindre les prostituées, on a toujours utilisé la violence la plus barbare. Mais pour convaincre l'opinion et les parlements, on utilise le langage.
Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.
Il paraît que les hommes ont perdu leurs repères depuis la libération des femmes. Leurs repères, c'était donc la non-libération des femmes ?
La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes.
Les femmes sont dépensières : c'est ce qu'on dit quand une femme s'achète un maillot de bain. Un homme qui s'achète une Porsche assouvit une passion, faut pas confondre !