Images
Saleté de pognon. Qui finit toujours par vous flanquer le cafard.
J. D. Salinger
Ecoute-moi bien, fille-qui-travaille. Si jamais tu te remaries, ne dis jamais rien à ton mari. Ce qu'ils veulent, c'est croire que tu passes toute ta vie à vomir chaque fois qu'un garçon t'approche.
Tout ce que je sais, c'est que tous ceux dont j'ai parlé me manquent pour ainsi dire. C'est drôle. Ne racontez jamais rien à personne. Si vous le faites, tout le monde se met à vous manquer.
Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.
Les poètes font toujours du temps une affaire personnelle. Ils mettent toujours leurs émotions dans des choses qui n'en ont pas.
Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur. Sans rire.
Presque chaque fois qu'on me fait un cadeau, pour finir je me sens vraiment triste.
Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles.
Quand elle arrive au rendez-vous, si une fille a une allure folle, qui va se plaindre qu'elle est en retard ? Personne.
Il y a des choses qui devraient rester comme elles sont. Faudrait pouvoir les planquer dans une de ces grandes vitrines et plus y toucher.
C'est curieux, on a pas besoin de réfléchir tellement quand on parle à un prof.
Je sais pas trop ce que je veux dire par là mais c'est pourtant bien ce que je veux dire.
Comment peut-on savoir ce qu'on va faire jusqu'à l'instant où on le fait ? La réponse est qu'on peut pas. Je vous jure, c'est une question idiote.
Mon rêve, c'est un livre qu'on n'arrive pas à lâcher et quand on l'a fini on voudrait que l'auteur soit un copain, un super-copain et on lui téléphonerait chaque fois qu'on en aurait envie.
L'homme qui tombe, rien ne lui permet de sentir qu'il touche le fond. Il tombe et il ne cesse pas de tomber.
C'est bizarre. Prenez les adultes, ils ont l'air tarés quand ils dorment la bouche ouverte, mais pas les gosses. Les gosses ils sont quand même chouettes. Ils peuvent avoir en plus bavé sur leur oreiller et ils sont quand même chouettes.
La vie est un jeu. Mon garçon : la vie est un jeu qu'on doit jouer selon les règles.
Si j'étais pianiste je jouerais enfermé dans un placard.
Je chialais et tout, je ne sais pas pourquoi mais je chialais. Je suppose que ça voulait dire que je me sentais tellement seul et paumé.
L'homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L'homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause.
C'est drôle. Faut jamais rien raconter à personne. Si on le fait, tout le monde se met à vous manquer.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.