Images
Nous sommes tous trop fragiles et on n'explique pas une fragilité. On la vit, on l'assume. Comment veux-tu expliquer ça ?
Jacques Brel
Il est vrai que parfois - Près du soir les oiseaux - Ressemblent aux vagues - Et les vagues aux oiseaux - Et les hommes aux rires - Et les rires aux sanglots.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Un homme passe sa vie à compenser son enfance. Vers seize, dix-sept ans, un homme se termine. Il a eu tous ses rêves. Il ne les connaît pas mais ils sont passés en lui.
La bêtise, c'est la mauvaise fée du monde, la sorcière. Il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens bêtes. Mais ce n'est pas de leur faute. Mais il y a des gens qui ont peur. Et ça c'est de leur faute.
Je me fous complètement de l'argent. Si un jour vous apprenez que je suis devenu pauvre, ne me plaignez pas.
Contempler ma gueule pendant une heure et demie sur un écran, c'est au-dessus de mes forces.
Je veux qu'on rie - Je veux qu'on danse - Je veux qu'on s'amuse comme des fous - Je veux qu'on rie - Je veux qu'on danse - Quand c'est qu'on me mettra dans le trou.
Adieu l'Emile je t'aimais bien, tu sais - On a chanté les même vins - On a chanté les mêmes filles.
Il y a trois grands mystères de la nature : l'air pour l'oiseau, l'eau pour le poisson et l'homme pour lui-même.
Tous les enfants sont des sorciers.
Les hommes prudents sont des infirmes.
Moi je t'offrirai - Des perles de pluie - Venues de pays - Où il ne pleut pas.
Je suis un mort Encore vivant !
Je suis un peu fou sans doute et un peu excessif.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Faire du bateau en solitaire, c'est être inadapté. Une vague vous tue mais ne vous traite pas d'imbécile alors qu'une concierge le fera.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Bougnat tu peux garder ton vin - Ce soir je boirai mon chagrin.
Dans la vie d'un homme, il y a deux dates importantes, celle de sa naissance et celle de sa mort. Tout ce qu'on fait entre ces deux dates n'a pas beaucoup d'importance.
La vie qui s'en vient Et qui s'en va Nous laisse pantois Comme des chiens...
Il suffit de se tromper pour être spontané.
Heureux les amants séparés Et qui ne savent pas encore Qu'ils vont demain se retrouver.
Quand on a envie de faire quelque chose, il faut plonger, quitte à se tromper.
Actuellement, un grand artiste est un artiste qui vend beaucoup de disques. Tout ça, c'est du bidon et c'est profondément malhonnête.
Tout ce que l'on cherche à redécouvrir Fleurit chaque jour au coin de nos vies.
Je crois qu'on ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves.
On ne réussit que ses rêves. C'est l'intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte.
Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
S'il te faut l'aurore pour croire au lendemain - Et des lendemains pour pouvoir espérer - Retrouver l'espoir qui t'a glissé des mains - Retrouver la main que ta main a quittée - Alors tu n'as rien compris.
Il n'y a pas de Flamands. Ca n'existe pas les Flamands.
Il y a surtout une chose qui frappe quand on arrive à Paris, dans les milieux aritistiques, en général c'est une terrible indifférence.
Ils nous faut écouter l'oiseau au fond des bois, le murmure de l'étè, le sang qui monte en soi...
Je suis francophone parce qu'il me semble que, comme nous sommes dans des démocraties non populaires, on a le droit de choisir l'expression qu'on veut.
Cela dit, il y a des soirs et des matins où on doute de tout. Il y a des matins où j'entre dans ma baignoire et où j'aimerais mieux rester en dessous de l'eau, ça m'arrive.
L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.
Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps - Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère - Cela n'importe pas, celui des deux qui reste là se retrouve en enfer.
Au fond, les gens devraient peut-être apprendre à aimer avant de songer à s'aimer.
Je n'aime pas les gens prudents !
Mon père était un chercheur d'or. L'ennui, c'est qu'il en a trouvé.
Vivre entre hommes est merveilleux. Mais ce n'est pas plus facile. Vivre réfugié dans l'amour d'une femme, c'est un acte paresseux, un acte de vampire. Alors, si c'est ça être tendre et généreux...
Mon métier est solitaire. Je suis un artisan, si tu veux. Il se trouve que ces jours-ci, les chanteurs sont mieux payés que les forgerons.
Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.
Parfois, je me casse la gueule. Eh bien, ça fait partie des sensations de la vie.
En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas devenir un vieux chanteur.
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges qui portent le mieux les valises.
On a beau faire, on a beau dire, - Qu'un homme averti en vaut deux, - On a beau faire, on a beau dire, - Ca fait du bien d'être amoureux.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Fils de sultan, fils de fakir, tous les enfants ont un empire.