Images
Pourquoi tout compliquer quand tout est si facile ?
Jacques Demy
Buvons ensemble À nos désirs À nos plaisirs Portons un toast Pour le meilleur Et pour le pire
Je veux faire des films calmes, des films sur le bonheur. Le cinéma est un enseignement bien sur, il faut essayer d'apporter un maximum, peut-être, de bonheur, au public au spectateur à la personne qui est en face de vous.
Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
La situation mérite attention. Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents, Vous aimez votre père : je comprends. Quelles que soient vos raisons, quels que soient pour lui vos sentiments, mon enfant, on n'épouse pas plus sa maman, on dit que traditionnellement des questions de culture et de législature décidèrent en leur temps qu'on ne mariait pas les filles avec leur papa.
Je préfère idéaliser le réel, sinon pourquoi aller au cinéma ?
Buvons ensemble À ta santé À tes succès À toi À nous À tes souhaits À tes projets
Les roses de notre amour ne fleurissent plus qu'en épine.
J'ai eu une enfance très simple et très heureuse. Je n'ai pas de souvenirs grinçants.
À mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments.
Évitons les amours aux lentes agonies, et disons gentiment, toi et moi, c'est fini !
Le bonheur est difficile je crois à obtenir, il faut se battre continuellement. Cela ne tombe pas comme ça. Quand il tombe comme çà c'est un mauvais bonheur.