Images
Celui qui se prive de plaisir accumule des désirs fantômes et malsains dans les moindres recoins de sa vie.
Jacques Salomé
Le plus difficile en classe c'est qu'on ne peut pas dire ce que l'on sait mais seulement ce que l'on doit savoir... C'est pour ça que je préfère ne rien savoir ! Comme ça c'est plus simple, je suis sûr de ne pas me tromper !
L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel.
Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est souhaitable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse.
Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.
Etre amoureux, c'est être semblable à un feu, on brûle, on danse, on explose à l'intérieur.
L'amour se présente trop souvent comme un prématuré que nous voulons lancer dans la vie sans lui avoir permis de grandir encore un peu en nous, sans lui avoir donné les moyens de vivre dans la liberté d'être.
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais de s'ennuyer en sa propre compagnie.
L'amour, c'est quand tu me dis oui, alors je sens ce oui t'agrandir et me revenir étonné d'avoir été ainsi reçu.
Nous portons tous en nous, longtemps, longtemps, la nostalgie du temps rond et lumineux des premières rencontres.
Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence.
Quand on pense qu'il y a tous ces "gagne-petit" d'un bonheur au quotidien, qui se contenteraient d'être heureux ou de seulement survivre sans se plaindre au jour le jour.
Quand on est en famille on doit s'entendre, ça ne sert à rien de se disputer, sinon à se rendre malheureux !
Le bonheur d'être aimé entre souvent par une porte dont on avait oublié qu'elle était restée ouverte.
Le malentendu le plus fondamental de la communication : Nous entrons en relation avec notre entourage, avec l'autre, non tel qu'il est ou tel qu'il se veut, mais tel que nous le percevons !
Tout ne s'explique pas, mais tout a un sens.
Le malentendu s'installe chaque fois qu'à partir d'un fait ou d'une question nous répondons par un "dialogue en conserve", un dialogue explicatif, au lieu d'écouter les sentiments réels, le vécu intime.
Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.
L'amour, c'est quand il n'est jamais trop tard d'ouvrir mes bras pour t'y jeter incendiée.
C'est l'absence de mots qui provoque les blessures incurables.
En matière d'amour nous vivons le plus souvent en état d'autoprivation.
Ce qui caractérise une vie de couple, c'est un engagement sexuel mutuel.
Tu as ce goût d'infini car tu m'as donné l'essentiel.
Quand l'amour est l'expression la plus absolue de la liberté, il est vraiment amour.
Nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour amoureux. C'est pour cela qu'il faut aimer au présent et ne pas maltraiter l'amour, tant qu'il est là.
Les mots sont nécessaires, mais ils ne sont jamais assez forts pour donner tout son sens à l'amour.
Aller jusqu'au bout de son amour c'est aller vers plus de différence, c'est prendre le risque de découvrir les richesses, les insuffisances et parfois les médiocrités de l'autre.
Pour être heureux en mariage il ne suffit pas de se marier avec l'homme ou la femme qu'on aime, mais d'aimer l'homme ou la femme avec qui nous sommes mariés !
J'ai mis longtemps à comprendre que choisir c'est prendre le risque de renoncer.
L'amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu'il n'est plus l'amour.
C'est la qualité de la communication verbale et non verbale qui nourrira l'amour, qui amplifiera les rêves et donnera aux désirs leur puissance et leur ampleur.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Communiquer c'est pouvoir mettre en commun, et cela va au-delà de l'expression des sentiments et du vécu ou de la simple information passée à l'autre ou commentée devant lui.
S'il est possible d'aimer simultanément deux êtres d'un amour fort, profond, il n'est pas possible d'être amoureux de deux personnes en même temps.
A trop être parents d'élèves, certains oublient d'être parents de leurs enfants.
Etre fidèle à soi-même n'est pas nécessairement être infidèle à l'autre.
Les enfants perçoivent avec une acuité extraordinaire les points obscurs, les faiblesses, les blessures secrètes.
La tendresse c'est aussi savoir ne pas envahir l'autre de son amour quand il ne peut le recevoir.
S'il est toujours difficile de parler d'amour avec des affamés de l'amour, il est encore plus douloureux d'en parler avec ceux qui ont été déçus par lui.
Il y a deux choses dans la vie qui ne sont pas négociables : l'amour et la mort.
Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit.
Les êtres qui se sentent aimés ont une consistance, une densité, une liberté intérieure qui les rend plus ouverts aux cadeaux de l'existence.
Le plus difficile dans la vie d'un couple, c'est d'oser vivre pleinement à trois. Toi, moi et la relation qui nous relie et nous magnifie.
Dans une relation amoureuse, il faut être vraiment prêt à tout. Un bonheur est si vite arrivé !
L'amour aveugle est souvent un amour violent.
Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.
Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.
Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire. Que le merveilleux est un des aspects les plus familiers de la réalité. Qu'il y a, dans l'infinie patience des jours, la sève ardente de l'amour déposé à l'origine de toute vie.
La vie est toujours en devenir, mais il ne faut jamais oublier de la vivre au présent.
Il existe un âge où les enfants doivent accepter de laisser grandir leurs parents.