Images
Sur les photos de nous, elle regarde toujours vers l'objectif et moi vers elle.
Jandy Nelson
Je ne crois pas que le temps guérisse les blessures.
Il me touche la joue avec ce geste tendre qui n'appartient qu'à lui, ce geste capable de me faire croire à la fois en Dieu, en Bouddha, en Mahomet, en Ganesha, en la Vierge Marie et toute la clique.
Si quelqu'un demande où nous trouver, dites-lui juste de lever les yeux vers le ciel.
Ma soeur ne cesse de mourir, encore et encore, à mesure que la journée passe.
L'exaspération que lui inspire mon désintérêt envers les garçons est proportionnelle à l'exaspération que m'inspire son obsession pour eux.
Comme Heathcliff et Cathy, j'avais l'amour Big Bang, le vrai, le seul, celui d'une vie, à portée de main, et j'ai tout foutu en l'air.
Son visage, on aurait dit quelqu'un d'autre. Il est quelqu'un d'autre. Il n'est plus celui qui m'aimait.
Ce type se shoote à la vie. A côté de lui, Candide est le pire des rabat-joie. Est-ce qu'il sait que la mort existe, au moins ?
Il me prend dans ses bras pour me dire au revoir et nous restons si serrés l'un contre l'autre sous le ciel triste et dépourvu d'étoiles que pendant un instant, nos deux coeurs brisés semblent ne faire plus qu'un.
Je pense à sainte Wilgeforte, celle qui s'est endormie belle pour se réveiller affublée d'une barbe et d'une moustache, et me dis que c'est exactement le sort que j'aimerais réserver à Rachel. Ce soir.
Je suis dingue de tristesse et, tout au fond de moi, je voudrais m'envoler.
La vache, je comprends maintenant pourquoi Edward VIII a renoncé au trône d'Angleterre par amour. Si j'avais un trône, j'abdiquerais rien que pour revivre ces trois dernières secondes.
Il me faudrait un nouvel alphabet, un abécédaire de l'écroulement, de la tectonique des plaques, des ténèbres dévorantes.
Maintenant, je vis avec cette prise de conscience que le pire peut vous tomber dessus n'importe quand.
J'ai entendu cette expression un jour : un être qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. Je la vois brûler et se consumer sous mes yeux.
Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse.
Parfois, il faut tout perdre pour se trouver.