Images
Ce qu'on risque révèle ce qu'on vaut.
Jeanette Winterson
Il est vrai que les mots disparaissent goutte à goutte, et que les choses importantes sont souvent passées sous silence. Les choses importantes s'apprennent dans les visages, dans les gestes et non dans nos langues verrouillées.
Dire à quelqu'un de ne pas être émotif revient à lui dire d'être mort.
J'ai compris très tôt que le pouvoir d'un texte n'est pas lié au temps. Les mots continuent de faire leur oeuvre.
Je lui demandai pourquoi il s'était fait prêtre, et il me répondit que si l'on est obligé de travailler, un patron absent est l'idéal.
L'amour que l'on reçoit au début est l'amour qui marque.
La littérature est un terrain d'entente. Un terrain qui n'est pas géré que par des intérêts commerciaux ni exploité comme une mine...
Pourquoi l'amour se mesure-t-il à l'étendue de la perte ?
L'amour. Le mot difficile. Où tout commence, où tout revient toujours. L'amour. le manque d'amour. La possibilité de l'amour.
Je suis venue au monde de travers, et c'est ainsi que je vis depuis.
L'existence n'est qu'une question de seconde chance et tant que nous serons en vie, jusqu'à la fin, il restera une autre chance.
Rechercher le bonheur, je l'ai fait et continue de le faire, n'a rien à voir avec le bonheur un état éphémère d'après moi qui est subordonné aux circonstances et un peu bovin.
Je ne comprenais rien à la vie de famille. J'ignorais que l'on pouvait aimer ses parents, ou qu'ils pouvaient vous porter assez d'amour pour vous autoriser à être vous-même.
En fait, il n'y a que trois dénouements possibles - n'est-ce pas ? - pour une histoire : la vengeance, la tragédie ou le pardon. C'est tout. Les histoires se dénouent toutes ainsi.
Oui, le passé est un autre pays, mais un pays que l'on peut visiter et dont on peut rapporter ce dont on a besoin.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre qu'il existe deux types d'écriture celle que l'on écrit et celle qui nous écrit. Celle qui nous écrit est dangereuse. Nous allons là où nous ne voulons pas aller.
Tous les héros doivent faire des miracles pour conserver leur réputation ! Est-ce que Wonder Woman serait prise au sérieux si, après la catastrophe, elle envoyait un fax disant toute sa sympathie ?