Images
Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.
Jonathan Tropper
A un moment, la rancune et la colère deviennent de mauvaise habitudes, comme fumer, et tu t'empoisonnes la vie sans t'en rendre compte.
Le problème, avec les gens qui travaillent dans la finance, c'est qu'ils considèrent que rien au monde n'est plus important que leurs affaires.
L'enfance, on dirait que c'est pour toujours, c'est comme un univers en soi, et puis un beau matin, c'est la fin, et vous vous retrouvez à pelleter de la terre sur la tombe de votre père, confondu par l'inconstance des choses.
Le temps ne guérit pas tant les blessures qu'il se contente de les enfouir au plus profond de votre cerveau, où elles restent tapies en attendant de vous piéger lorsque vous vous y attendez le moins.
La pitié est comme une flatulence. On tolère la sienne, mais on ne supporte pas celle des autres.
Lorsque le coup de fil d'une ex-petite amie schizo s'annonce comme le meilleur moment de la journée, on peut en déduire sans trop se planter que c'est vraiment la débâcle.
A ceux qui veulent toujours savoir à quoi l'on reconnaît le véritable amour, voilà la réponse : c'est lorsque ni la douleur ni les blessures ne s'effacent, et qu'il est déjà trop tard.
Le véritable amour ne connaît pas de ligne droite.
Même dans les meilleurs circonstances, il y a quelque chose de tragique à devenir adulte.