Images
L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels. Par delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.
Julie Maroh
Les questions des ados sont banales aux yeux des autres. Mais quand on se sent seule à pieds joints dedans, comment savoir sur lequel danser.
Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.
Ça me fait vraiment paniquer, je n'ai pas le droit d'avoir ces pensées. Je me sens perdue et je ne peux pas parler de trucs aussi tordus avec mes amis, ils ne voudraient plus de moi. Je suis une fille et une fille ça sort avec les garçons.
Quand tu tomberas amoureuse, ce mec sera le plus chanceux de la Terre.
Je t'aime passionnément... et je t'aime paisiblement... peut-être est-ce cela l'amour éternel, ce mélange de paix et de feu.
On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux et notre conception du bonheur s'impose à nous-même selon notre vécu.
L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels...
L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
J'ai demandé à ma mère de mettre sur mon bureau, pour toi, ce que j'ai de plus précieux : mes journaux intimes. Je veux que ce soit toi qui les conserves, il y a là tous me souvenirs d'ado teintés de bleu. Bleu encre, bleu azur, bleu marine, bleu klein, bleu cyan, bleu outremer... Le bleu est devenu une couleur chaude.
Il n'existe pas de frontière strictement dessinée et immuable entre amitié et désir amoureux.
L'amour ne répond pas à la morale qu'on t'a apprise.
Il n'y a que l'amour pour sauver ce monde. Pourquoi j'aurais honte d'aimer ?
Par delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.