Images
On peut aimer les chats, les glaces à la fraise, les cols roulés et Ibiza. Et ensuite les gens vous demandent d'aimer une seule personne jusqu'à ce qu'on arrête de le faire et qu'on se mette à en aimer une autre.
Katarina Mazetti
Grand-mère avait toujours suffisamment de temps pour en garder pour nous.
Et j'organisais des heures de conte uniquement pour pouvoir regarder en douce les enfants qui écoutaient. Les yeux éveillés, la bouche à moitié ouverte, le corps tourné vers le conte comme une fleur vers le soleil. J'étais voyeur d'enfants.
Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon ça peut prendre du temps.
Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?
J'étais tombé amoureux d'elle. Ce n'était pas comme un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe.
La différence entre les gens et les canards en métal est, entre autres, que nos ressorts peuvent guérir avec le temps.
Mais un sens, c'est une sensation qu'on éprouve. Elle peut être localisée à un endroit précis du cerveau et elle nous procure une grande satisfaction. Si nous pouvons ressentir un sens, nous pouvons faire des miracles.
Certains disent qu'ils savent exactement à quel moment ils sont devenus adultes. Märta dit qu'elle l'est devenue le jour où elle a trouvé sa maman dans le lit du voisin rouquin. Märta est la seule rousse de sa famille.
Tu sais, la beauté est là où on veut bien la voir !
Amour est le besoin de variation génétique de notre espèce, sinon il suffirait qu'il y ait des femelles qui se multiplient par parthénogenèse.
Il y a des gentils partout, tout comme des enfoirés.
Le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.
Ce qu'on est obligé de supporter, on peut tout aussi bien apprendre à l'aimer.
Tout le monde ne peux pas avoir bon goût, c'est l'effort qui compte.
En général, je n'éveille pas plus d'intérêt auprès des beaux mecs que le dessin d'un papier peint choisi par un responsable de HLM.
Juste avant de sombrer dans le sommeil, je vois une morgue remplie de rêves, où je me promène sans même être capable d'identifier les miens.
Les garçons semblent avoir un problème avec les filles comme moi, qui s'élèvent devant eux pareilles à un gratte-ciel. (Mais ça ne semble pas gêner les grands mecs de danser avec une petite qui les regarde droit dans la rate.)
Je n'ai rien contre les banalités, ça maintient la chaleur humaine, mais ce n'est pas mon truc.
Je me sens comme une figurante dans le film de ma propre vie.
Le nouveau, dit-elle. Il m'intrigue. Soit il n'est absolument pas pour toi, soit il est le seul envisageable.
Nous sommes d'accord pour dire que s'il est le Blaireau National, j'ai tout pour devenir une très bonne madame Blaireau empaillée et exposée à côté de lui dans sa vitrine au musée de Skansen.
Bien sûr qu'on peut rire et pleurer à la fois ! Ce n'est pas plus bizarre qu'un arc-en-ciel qui naît de la pluie et des rayons du soleil.
D'accord tu as le seau et la pelle mais moi j'ai tous les jolis moules à pâtés.
Les hommes travaillaient soit à temps complet, soit étaient au chômage. Parfois les deux à la fois, s'ils étaient dans le bâtiment.
J'ignore totalement si elle est belle ou laide, ça n'a aucun intérêt, pourvu qu'elle reste comme elle est.
Je préfère parler à un mur plutôt qu'à la plupart des gens. Les murs ont toujours le temps. Les murs sont toujours là, ils ne courent pas à des réunions un soir sur deux...
Au bout de 6 mois, nous avions un mariage aussi confortable qu'une paire de pantoufles qui s'est faite à vos pieds, papier de verre numéro cinq, c'est dire si nous grincions.
J'avais acheté un bouquet d'oeillets en ville. C'est la fleur la plus hideuse que je connaisse, mais ça, ils ne pouvaient pas le savoir. C'était en quelque sorte ma protestation muette que personne ne saisirait jamais.
Evidemment que les bords de la plaie luttent pour se refermer et que l'horloge voudrait qu'on la remonte.
Pourquoi doit on vivre en fait ? C'est tellement inutile et fatigant.
J'ai un jour entendu un savant finlandais dire du normal, on ne l'est que tant qu'on n'a pas été suffisamment examiné.
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympa.
Parfois, j'ai l'impression que je suis en train d'essayer d'apprendre son corps par coeur, comme si j'avais peur qu'il disparaisse.
Je pense que les hommes ont quelque chose dans leur ADN, lié au chromosome mâle, qui les transforme en petits chiens dociles quand les femmes pleurent.
Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.
Que les factures soient payées, les poubelles descendues et les répondeurs téléphoniques écoutés ne signifie pas pour autant qu'on est vivant, n'est-ce pas ?
Pour pouvoir oublier quelque chose, il fallait d'abord bien s'en souvenir.
Chacun crée son propre enfer de ce qu'il déteste le plus. Je créai mon enfer personnel en faisant défiler comme dans un film toutes les erreurs que j'avais commises et toutes les occasions ratées.
Fais attention à ce que tu dis ! Je vais finir par engrosser les draps tout propres, on aura un tas de petites taies d'oreiller à élever !
Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.
Il ne faut plus que tu reviennes, c'est trop pour moi, je ne veux pas retomber dans le piège, tu vas me manquer à nouveau. - Je t'ai manqué ? a-t-il dit et sa voix était remplie d'une authentique surprise.
La mort est un élément parfaitement naturel du processus vital.
J'avais l'impression de redevenir une gamine de sixième. Est-ce qu'on régresse à un stade d'évolution antérieure lorsqu'on craque pour quelqu'un ? Dans ce cas, j'étais en train de me transformer en femme des cavernes. Ou en bactérie.
Quand je n'arrive pas à dormir, je pense que c'est parce qu'en fait je ne lui ai jamais donné sa chance, à l'amour. Je ne suis pas allé jusqu'à penser que je pourrais le placer avant tout le reste.
Méfiez-vous de moi ! Seule et deçue, je suis une femme dont la vie sentimentale n'est pas très orthodoxe, de toute évidence.
Je me fais tout le temps prendre dans des enchaînements. Des boucles d'événements.
Je crois qu'il en va de l'amour des hommes comme de l'infarctus des femmes. Il n'est jamais détecté, parce qu'il a de tout autres symptômes !
Mieux vaut franchir les minutes une à une les avaler comme des pilules amères essayer de ne pas penser à toutes celles qui restent.