Images
Je voudrais empêcher que le moment arrive - comme il arrive dans la vie de tout enfant blanc - où elle va se mettre à penser que les Noirs sont moins bien que les Blancs.
Kathryn Stockett
Quand soudain il m'a embrassée, lentement, à pleine bouche, et mon corps tout entier - ma peau, ma clavicule, mes genoux, absolument tout en moi - s'est éclairé...
Elle préfère rester ici avec la bonne plutôt que regarder sa maman qui s'occupe de tout sauf de sa fille. Elle me fait penser à ces poussins qui perdent leur mère et suivent les canards.
J'avais toujours pensé que la folie est quelque chose de sombre et d'amer, mais elle peut être comme une pluie bienfaisante si on s'y abandonne.
Il est que deux heures mais j'ai déjà fini le ménage à fond, récuré les toilettes, fait la lessive. J'ai tout repassé sauf les rides de ma figure.
Il y a chez un être tant de choses que nous ignorons...
Le Mississippi est comme ma mère. J'ai le droit de me plaindre d'elle autant que je veux, mais gare à ceux qui se risquent à la critiquer en ma présence.
N'était-ce pas le sujet du livre ? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n'y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l'aurais cru.
Certes, je ne mentirai jamais à moi-même en prétendant avoir changé la mentalité de personnes comme Hilly et Elizabeth, mais au moins n'ai-je pas à faire semblant d'être d'accord avec elles.
Je suis gentille, je suis intelligente, je suis importante.
On ne nous dit pas, à nous les filles qui ne sortons jamais avec des garçons, que le souvenir peut être aussi délicieux que ce qui s'est réellement passé.
Je lui explique que c'est pas la couleur de l'emballage qui compte mais ce qu'il y a dedans.
C'est depuis la nuit des temps que les Blancs empêchent les Noirs de dire ce qu'ils pensent...
Vous voyez, je pense que si le bon Dieu avait voulu que des Blancs et des Noirs restent aussi longtemps ensemble et aussi près pendant la journée, il nous aurait fait incapables de voir la couleur.
Nous connaissons tous ces lois, nous vivons ici, mais nous n'en parlons jamais. C'est la première fois que je les vois écrites.
Il y avait ce qu'on éprouve à savoir que quelqu'un veille sur vous. Quelqu'un dont le regard dit simplement, sans qu'il soit besoin de paroles "moi je te trouve bien".
Tout le monde dort dans cette ville, dans tous les sens du terme.