Images
Je demande instamment à tous de se joindre à cette démarche et, de façon plus générale, de ne ménager aucun effort pour permettre à tous les hommes et à toutes les femmes de vieillir dans la sécurité et la dignité
Kofi Annan
Le bonheur de toute société commence avec le bien-être des familles qui y vivent.
Une attaque terroriste contre un pays est une attaque contre l'humanité tout entière.
Nous avons les moyens et la capacité de régler nos problèmes, si seulement nous pouvons trouver la volonté politique.
Rassemblez les cinq vertus (Dignité, Confiance, Courage, Compassion et Foi).
L'éducation est tout simplement la consolidation de la paix sous un autre nom. C'est la forme la plus efficace de dépenses de défense.
La seule voie qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat, où toutes les forces sociales – les États, le secteur privé, les institutions de savoir et de recherche, et la société civile sous toutes ses formes – conjuguent leurs efforts en vue d'atteindre des objectifs concrets et réalisables.
Les personnes âgées doivent pouvoir participer sans réserve aux décisions qui touchent leur vie. Et tous, nous devons prendre conscience de l'incidence sur la place occupée par les personnes âgées dans la société, de phénomènes tels que la mondialisation, l'urbanisation et la migration, ou encore de graves problèmes de santé tels que l'épidémie du VIH / sida
L'égalité des sexes est plus qu'un objectif en soi. C'est une condition préalable pour relever le défi de la réduction de la pauvreté, de la promotion du développement durable et de la bonne gouvernance.
Prouvons par nos actes qu'il n'est nul besoin de désespérer ; que les problèmes politiques et économiques de notre temps peuvent être résolus de manière pacifique ; et qu'aucune vie humaine ne devrait être sacrifiée, parce que tout être humain a des raisons d'espérer.
Si vous êtes neutre dans une situation où l'une des parties est manifestement maltraitée, la conclusion est que vous soutenez le mauvais.
Nous pouvons aimer ce que nous sommes sans haïr quoi et qui nous ne sommes pas.
Personne ne naît bon citoyen, bon démocrate ou bon dirigeant ; cela prend du temps et de l'éducation.
Si la tolérance, le respect et l'équité imprègnent la vie familiale, ils se traduiront par des valeurs qui façonnent les sociétés, les nations et le monde.