Images
Ce qui est troublant dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.
Laurent Gounelle
La vie est longue et ennuyeuse quand on ne la vit pas comme on voudrait.
La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif.
L'existence est un mouvement perpétuel, tout change à chaque instant, et la résistance à ce changement ne peut mener qu'au malheur. C'est la confiance en la vie qui permet d'avancer, de rebondir, et finalement d'apprécier ce qui arrive.
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
J'étais passé de la colère à la stupéfaction, de la stupéfaction au doute, du doute à la compréhension, de la compréhension à l'acceptation, de l'acceptation à la reconnaissance, de la reconnaissance à l'admiration.
Il ne sert à rien de regretter des choix passés. La vie est ainsi, elle est jalonnée d'erreurs, et sans doute ces erreurs ont-elles leur raison d'être, sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout. Accepter. L'acceptation est un art de vivre.
Embrasse l'univers de ton prochain, et il s'ouvrira à toi.
Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même.
J'ai tendance à ne donner qu'aux vieux je me dis que s'ils mendient à leur âge, c'est vraiment qu'ils n'ont pas le choix.
Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas loin dans sa vie. Allez, je vous fais confiance.
Imaginez que vous alliez mourir ce soir, et que vous le savez depuis une semaine. De tout ce que vous avez fait durant la semaine, qu'est-ce que vous auriez conservé, sachant que vous alliez mourir ?
La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter.
La vie est fabuleuse, elle nous fournit à chaque instant des occasions de grandir.
La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. Vous ne le réalisez probablement pas, mais savoir se tourner vers les autres pour leur demander quelque chose est fondamental. Tous les gens qui réussissent leur vie ont cette compétence.
On ne peut pas changer les gens tu sais. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l'emprunter.
Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.
Pour pouvoir aimer une telle personne, distinguez-là de ses actes. Dites-vous que malgré son attitude détestable, il y a quelque part, au fond d'elle, peut-être très enfoui et sans qu'elle le sache elle-même, quelque chose de bien.
On ne réalise la valeur de la vie que lorsqu'elle est menacée.
Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.
Les autres nous voient comme nous-nous voyons nous-même.
Les choses les plus énormes sont parfois celles qui passent le plus inaperçues.
Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.
On fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l'on considère chacun individuellement, même s'il fait de toute façon partie d'un tout qui le dépasse.
Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d'opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d'autres pas.
La vie est ainsi ; on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.
Bien vivre, c'est se préparer à mourir sans regrets.
Le plus grand mensonge des parents à leurs enfants ne porte pas sur l'existence du père Noël mais sur la promesse tacite que ses cadeaux les rendront heureux.
Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leur croyance.
L'attitude des autres à mon égard est conditionnée par mon propre comportement... C'est moi qui induis leurs réactions.
Il n'y a pas de gros problèmes. Il n'y a que des petites personnes.
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées.
Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie.
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l'offrir à l'univers tout entier, tu crois vraiment qu'on peut soudain se passionner pour la cotation en Bourse d'une action ?
Sur ton lit de mort, tu pourras dire : Je n'ai rien fait de ma vie, je n'ai rien eu de ce que je voulais, mais tout le monde m'a trouvé gentil. Génial !
Les gens nous renvoient juste un miroir de la façon dont on leur parle.
L'être humain se complaît dans le laisser aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi.
Si une personne n'est pas suffisamment convaincue de sa valeur, au plus profond d'elle-même, elle présente une faille que certains pervers repèrent immédiatement. Il leur suffit d'appuyer là où ça fait mal.
Vous savez, l'amour est la meilleure façon d'obtenir un changement chez l'autre ? si vous allez vers quelqu'un en lui reprochant ce qu'il a fait, vous le pousserez à camper sur sa position et à ne pas écouter vos arguments.
Il y a des périodes de la vie riches en évènements, en émotion, sans qu'on sache l'expliquer, ni y attribuer un sens particulier.
En quoi ma vie serait changée si je percevais différemment ma propre mort ?
De toutes les luttes quotidiennes, celles contre les nombreux désirs que l'on fait naître en nous à longueur de journée n'est-elle pas la pire ?
C'est ta dernière mission. Exécute-là, et je te rendrai... ta liberté.
Quand, dans la vie, on s'arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s'empêche de découvrir que la plupart de nos peurs sont des créations de l'esprit.
Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c'est tout un univers qui s'offre à nous. La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif.
Pour les Français, une idée doit forcément être complexe, sinon on la soupçonne d'être simpliste ! C'est sans doute pour ça que tout est si compliqué dans ce pays. On adore se prendre la tête, ici !
J'avais plutôt le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser.
L'hostilité pousse à réagir, la moquerie, à s'enfuir.
La réalité revêt parfois la forme d'un dragon effrayant qui s'évanouit dès qu'on ose le regarder en face.