Images
Pour les ados de ma génération, l'image des icônes progressistes était comme celle des pop stars. Guevara, Bob Dylan, Angela Davis, Lennon, même combat : ils finissent sur des tee-shirts.
Marc Lavoine
Les filles, c'était du sirop, une médecine d'urgence pour apaiser les maux de l'âme et du coeur.
Pour la première fois, j'associais alcool et ravage, maladie, naufrage, méchantes paroles, violence, dépendance et mort. Je fus alors effleuré par une tristesse qui ne me quittera plus.
La beauté n'est rien à mes yeux sans la force et le combat d'une gentillesse, sans la flamme des sentiments, l'exigence du travail : l'honnêteté. Ce succès, je le remets en jeu chaque fois, pour être enfin accepté pour ce que je suis.
La vie c'est du vent Qui nous souffle les rêves d'enfant.
Certaines choses restent suspendues, comme des morceaux de temps dans une cachette.
Mon frère m'avait donné le goût de l'autre et de se contenter de peu, de ne jamais vivre pour l'argent.
Des coups, nous en avions pris chaque fois qu'ils s'en étaient donné eux, nos parents chéris ; on en sentait les douleurs. Leurs bleus auraient du mal à disparaître, nos souvenirs seraient bleus pendant combien de temps encore ?
Quand on brise le coeur de quelqu'un, on en brise toujours plusieurs à la fois, c'est ça la vie, un magasin de porcelaine.
L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.
Je t'entends te taire et les mots que tu penses, je les entends aussi.
Chez mon psy, où j'allais m'allonger quelques jours par semaine, je commençais toujours par : "Je suis ravi de vous voir, mais je n'ai rien à vous dire. En revanche, j'aime beaucoup vos chaussettes." Et puis, je lui déballais mon linge sale.
Je me suis endormi dans ses bras, le seul endroit où j'étais à l'abri.
C'est vrai que, floutée, la vie a une autre gueule.