Images
Personne n'est propriétaire du bonheur. On a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
Marc Levy
Tu n'as qu'à parler de moi avec la boîte à gants ! reprit Paul, moi tu vois, hier soir j'ai ouvert le frigo, j'ai vu de la lumière, je suis rentré, et j'ai parlé de toi avec le beurre et une salade pendant une demi-heure.
Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles : pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison.
La solitude est un jardin où rien ne pousse.
On est tous l'étranger de quelqu'un.
Un homme qui part ne doit jamais se retourner.
Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par-delà les différences qui nous retiennent et nous effraient ; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.
Il n'y a pas de distance assez lointaine quand on aime.
Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisis.
Trop tard n'existe que lorsque les choses sont devenues définitives.
La vérité c'est que tu as peur de vivre et c'est pour surmonter cette peur que tu es partie assister les autres. Quel étrange destin que d'ignorer ceux qui t'aiment pour aller donner de l'amour à ceux que tu ne connaîtras pas !
L'amour de sa vie, c'est celui qu'on a vécu, pas celui qu'on a rêvé.
Personne n'a besoin de courant d'air dans sa vie amoureuse.
Je hais ces gens autour de moi qui rient de rien et s'amusent de tout.
Une mère ne meurt jamais tout à fait, son immortalité est là, dans le coeur de l'enfant qu'elle a aimé. J'espère un jour gagner ma parcelle d'éternité dans le coeur d'un enfant qu'à mon tour j'aurai élevé.
Tu imagines le trouble pour la fille de Calvin Klein de voir le nom de son père écrit en grosses lettres quand un homme se déshabille devant elle !
Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur image se fige dans votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir d'arrêter le temps.
Il n'y a pas que les mots qui permettent d'entendre ce que l'autre n'arrive pas a formuler.
Les émotions sont faites pour être partagées.
Je crois qu'une histoire se tisse ainsi, d'une petite succession de petits instants, jusqu'à vous donner un jour le goût d'un futur à deux.
C'est comme ça, il y a des images de bonheur que l'on n'a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses pas le trait ! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projets.
Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.
C'est peut-être cela le Purgatoire, une solitude éternelle.
Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on attend plus rien ? Est-ce cela que vieillir ? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire ?
A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.
Quand on utilise des formules aussi compliquées pour dire des choses simples, c'est généralement que l'on ressent le besoin de se donner de l'importance, ce que les hommes ont la faiblesse de faire quand ils ont envie de plaire.
Une des qualités fondamentales pour vivre à deux c'est la générosité.
Réveille-moi donc ton sourire ; il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur ... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.
je peux témoigner de cet étrange sentiment, je suis là au milieu de tous ces morts, et je sens comme jamais que je suis en vie. Quelque chose a changé, pour moi vivre n'est plus un droit, c'est devenu un privilège.
Je t'aime, sans savoir pourquoi ni comment. Je t'aime ainsi car je ne connais pas d'autres façons. Là où tu n'existes pas, je n'existe pas non plus.
Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton coeur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.
Il est parfois des présences apaisantes, même si elles sont silencieuses.
L'humilité pour un scientifique est d'accepter que rien ne soit impossible.
Il y avait de la tristesse dans ses yeux, des étoiles de chagrin avec un goût de sel.
Même si je meurs, je ne te quitterai jamais. Dans mon éternité, tu seras ma raison d'avoir été. Accomplis-toi, tu es ma gloire et ma fierté.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Aimer, c'est partager, faire chacun un pas vers l'autre.
Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi - si je l'avais voulu ainsi, je n'en aurait créé qu'un ; c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient.
Interdit de boire, interdit de fumer, interdit de manger trop gras ou trop sucré, à force de vouloir nous faire vivre plus longtemps, c'est le goût de vivre qu'ils vont nous enlever.
Nous les grands nous avons des angoisses que l'enfance ignore.
Et combien d'autres fois me suis-je demandé ce que tu avais bien pu lui faire pour lui manquer à ce point ?
Tu m'as fait te promettre de ne pas te mentir, de ne jamais te trahir, tu t'en souviens ? Tu m'as fait te promettre de te dire sans détour, si un jour quelque chose se brisait.
La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n'est plus parfait dans l'univers que deux êtres qui s'aiment.
Il suffit parfois d'un petit geste, d'une attention, pour se laisser convaincre d'avoir cet autre qui vous est si semblable.
Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, je n'imaginais pas avant de vivre pour toi que l'amour puisse apporter tant de choses aussi simples. Rien de ce que j'ai vécu avant toi valait une seule des secondes que nous avons passées ensemble.
Moi, j'ai toujours eu la passion des détails, de ces petits événements, presque invisibles, autour de nous. Observer les gens vous apprend tant de choses.
Qu'on croit en Dieu ou pas, une mère ne meurt jamais tout à fait, son immrotalité est là, dans le coeur de l'enfant qu'elle a aimé.
Un pas en arrière, un pas en avant, on confond excuses et prétextes et on ce donne de bonne raisons de s'interdire de vivre le présent.
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et, finalement, un Vendredi à rencontrer.
Ce serait la meilleure nouvelle depuis des semaines, mais j'ai un sale défaut, je ne crois jamais au bonnes nouvelles.